Amiens SC : Deux joueurs sur le retour

Amiens SC Diakhaby Papeau
Amiens SC Football

Respectivement touché au mollet et à la cuisse, Jayson Papeau et Adama Diakhaby ont repris le chemin de l’entraînement, mardi. Encore à l’écart du groupe, ils devraient être trop courts pour la réception de Sochaux samedi soir. Leur retour à la compétition est plutôt espéré pour la fin du mois de février. Explications.

Diakhaby apte pour Sochaux ?

Comme révélé par le 11 Amiénois à la veille du déplacement à Pau, Jayson Papeau a souffert d’une déchirure au mollet suite à sa sortie prématurée contre Châteauroux, le 30 janvier dernier. Et après avoir suivi un programme de rééducation en salle durant une dizaine de jours, le milieu de terrain offensif de 24 ans a refoulé les pelouses du centre d’entraînement de l’Amiens SC, pour la reprise de l’entraînement collectif ce mardi. Pour autant, l’ancienne pépite de Sainte-Geneviève ne sera pas disponible pour affronter Sochaux, samedi soir. Comme évoqué précédemment, son retour est espéré au mieux pour le déplacement à Toulouse, voire la réception d’Auxerre trois jours plus tard.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le projet n’était pas de faire jouer huit on neuf joueurs du centre »

La donne est quelque peu différente pour Adama Diakhaby, qui s’est ressenti d’une douleur à l’ischio-jambier à quelques heures du match contre Metz la semaine dernière, une douleur que l’intéressé traîne depuis plusieurs semaines. Finalement ménagé, l’ancien joueur de Monaco et Rennes demeure encore incertain, même si Oswald Tanchot aimerait bien pouvoir l’intégrer à son groupe pour la réception de Sochaux. Une décision sera prise en fin de semaine en fonction de l’évolution de sa situation personnelle au fil des entraînements. « On est au jour le jour le concernant, reconnaissait le coach de l’ASC après le match nul à Grenoble. Je ne pense pas que ça soit très grave mais il devrait être encore un peu juste la semaine prochaine. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires