Amiens SC : Deux joueurs supplémentaires en sélection

Emmanuel Lomotey Amiens SC
FEP / Panoramic / Imago

Outre Chadrac Akolo (RD Congo), Youssouf Assogba et Charbel Gomez (Bénin), deux autres joueurs de l’Amiens SC vont quitter le club durant la trêve internationale de septembre. Emmanuel Lomotey et Mamadou Fofana ont été appelés respectivement par le Ghana et le Mali. 

Fofana et Lomotey également appelés

Après le match à Niort (ce samedi à 19 heures), la Ligue 2 et l’Amiens SC auront droit à une première trêve internationale et cinq joueurs de Philippe Hinschberger partiront rejoindre leur sélection à partir de lundi. Ainsi, Chadrac Akolo a été retenu par le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, pour les deux rencontres de qualifications à la coupe du Monde du début du mois de septembre. Il retrouvera un autre ancien amiénois puisque Gaël Kakuta a également été sélectionné.

Amiens SC : C’était le show Chadrac Akolo !

Du côté du Bénin, Charbel Gomez et Youssouf Assogba font de nouveau partie de la liste de Michel Dussuyer pour démarrer la phase de poules de ces qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A noter que Gomez, Assogba et Akolo s’affronteront le 6 septembre prochain, puisque les Béninois accueilleront les Congolais pour le compte de la deuxième journée. Avant cela, le Bénin se sera déplacé à Madagascar tandis que le Congo aura accueilli la Tanzanie.

Amiens SC : Un match pour Lomotey et Hinschberger

Expulsé contre Sochaux, Emmanuel Lomotey n’en a pas moins conservé la confiance de son sélectionneur, qui a décidé de l’appeler pour les deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face à l’Ethiopie (le 3 septembre) puis l’Afrique du Sud (le 6 septembre). Cade de la sélection du Mali, Mamadou Fofana fait partie des joueurs qui défieront le Rwanda (le 1er septembre) puis l’Ouganda le 6 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.