Amiens SC : Deux départs supplémentaires

Amiens SC Licorne
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC a repris en début de semaine, d’abord avec des tests physiques et médicaux puis de manière collective et sur les terrains depuis jeudi, deux historiques du club manquaient à l’appel pour cause de départs définitifs. 

Simon Lucq quitte le club après treize années

De tous les staffs techniques de l’équipe première depuis près de dix ans (ndlr : 2013), aussi bien lors des passages d’Olivier Echouafni, Samuel Michel, Christophe Pelissier, Luka Elsner ou encore plus récemment avec Oswald Tanchot et Philippe Hinschberger, Simon Lucq quitte l’Amiens SC après treize ans de présence en comptant son passage au centre de formation entre 2009 et 2013. En négociations avec la direction depuis plusieurs mois, le préparateur athlétique n’a pas trouvé d’accord pour poursuivre l’aventure avec son club de cœur. Une nouvelle officialisée par l’Amiens SC dans un tweet succinct d’à peine trois lignes : « Le club de l’Amiens SC annonce le départ de Simon Lucq. Nous le remercions pour le travail effectué et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets. »

De quoi susciter bon nombre de réactions des supporters de l’Amiens SC, très attachés à cet « enfant du club » qui a été de toutes les aventures, des galères du National jusqu’à l’âge d’or du club en Ligue 1. Un peu plus tôt dans la semaine, c’est Bruno Stefanczyk, kiné du club depuis de longues années, qui a lui-même officialisé son départ sur ses réseaux sociaux. Remerciant au passage l’ensemble des composantes du club, à l’exception du « responsable du pôle qui veut être calife à la place du calife » et qui « planté [ses] petites graines pour en arriver à cette décision« , à savoir son renvoi du club. Ambiance.

C’est donc une importante page de l’histoire du club qui s’est tournée cette semaine avec les départs de ces deux historiques qui s’ajoutent à ceux de Luigi Mulazzi, Yann Kombouaré ou bien encore Benoit Vallé, ces derniers mois. Le tout alors que Bernard Joannin a annoncé avoir lancé un énième nouveau cycle avec la restructuration du club autour du binôme Patrice Descamps – John Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *