Comme chaque saison, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) organise un stage de préparation pour les joueurs sans club. L’objectif, leur permettre de garder ou de retrouver la forme, de disputer des matches amicaux et pourquoi pas convaincre des clubs de miser sur eux. Deux anciens joueurs de l’Amiens SC figurent parmi la liste de 23 joueurs retenus cette année.
Dossevi à la quête d’un nouveau projet
Passés par l’Amiens SC ces derniers mois, Ibrahim Mandefu (ancien de la réserve) et surtout Matthieu Dossevi font partie des 23 joueurs qui viennent de débuter un stage de préparation avec l’UNFP. A leurs côtés, on retrouve d’autres joueurs habitués aux joutes de la Ligue 2 comme Zacharie Boucher (ex-Auxerre, Le Havre, Bastia), Laurent Dos Santos et Gaëtan Arib (ex-Valenciennes) ou bien encore Wesley Jobello et Mana Dembelé (ex-Clermont).
Outre des entraînements sous la houlette de Patrice Beaumelle, ancien adjoint d’Hervé Renard et il y a encore peu sélectionneur de la Cote d’Ivoire, l’UNFP FC a également des matches amicaux au programme, dont le tout premier dès le 1er juillet contre le VAFC. Le tout avant de défier Sochaux, Clermont, le Paris FC ou bien encore Auxerre et Nîmes tout au long du mois de juillet.