Mettant souvent en exergue son management participatif, Patrice Descamps a fait le choix de sonder ses cadres avant le déplacement de l’Amiens SC à Quevilly, vendredi lors de la 37ème journée de Ligue 2. La raison ? Prendre le pouls de son groupe mais aussi échanger avec des joueurs qui pourraient avoir un rôle différent sur le terrain. Explications.
Un groupe prêt au combat et aux sacrifices ?
Estimant qu’il y a une nécessité « d’être ensemble et de parler football« , Patrice Descamps a multiplié les échanges individuels avec ses joueurs tout au long de la semaine, aussi bien avec « ceux qui jouent moins comme ceux qui jouent« . « Il faut qu’on conserve de l’énergie et de l’enthousiasme et ces entretiens sont faits pour ça, précise l’entraîneur de l’Amiens SC. Ils savent ce qu’ils font de bien et de pas bien et ils ont aussi besoin de le verbaliser, ce qui est important. Je suis leur guide jusqu’à la fin de saison et il est important de savoir où ils en sont, ce qu’ils en pensent.
L’occasion aussi pour Patrice Descamps de prendre le pouls avec certains joueurs qui pourraient évoluer à des postes différents contre QRM. Ce fut notamment le cas avec Jérémy Gélin et Mamadou Fofana, qui pourraient intervertir leur positionnement en Normandie, le premier glissant en défense centrale pour laisser sa place au milieu de terrain au second. « Je rends service là où je peux rendre service, promet l’ancien Rennais. J’ai déjà joué défenseur central, milieu de terrain… Je suis prêt à me plier en quatre, à me donner à 100% qu’importe mon positionnement pour que samedi matin je me réveille en étant maintenu en Ligue 2. »
De quoi convaincre Patrice Descamps d’aller au bout de son idée, à savoir bousculer l’ordre établi pour aussi bien réveiller ses joueurs que pour surprendre son adversaire ? Réponse ce vendredi sous les coups de 20h45.
R.P.
Gelin à la place d’opoku ? Oui pourquoi pas
Espérant que cela face un impact pour la victoire 🤷♂️