Amiens SC : Chadrac Akolo retourne en Suisse [OFFICIEL]

Chadrac Akolo Amiens SC
Loic Barratoux/Icon Sport

Comme pressenti depuis quelques jours, l’Amiens SC a trouvé un accord pour le départ de Chadrac Akolo. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant congolais quitte le club pour rejoindre le FC St Gallen en Suisse. 

L’Amiens SC cède Akolo

C’est donc en Suisse, théâtre de ses meilleures performances, que Chadrac Akolo va poursuivre sa carrière. Après trois années mitigées en Picardie, le Congolais a signé un contrat de deux ans avec le FC St Gallen. « Chadrac est un véritable renfort pour notre équipe. Il peut jouer à plusieurs postes sur la ligne offensive, est fort techniquement et habile à la finition, affirme Alain Sutter, le directeur sportif du club suisse. En outre, il a déjà acquis beaucoup d’expérience dont notre jeune équipe peut bénéficier. »

Si les deux clubs ont convenu de ne pas communiquer sur l’indemnité de transfert, il est acquis que l’Amiens SC n’aura pas connu de retour sur un investissement pour un joueur dont l’investissement total en termes d’indemnité est estimé à près de cinq millions d’euros (prêt payant puis transfert définitif). Tâche à l’attaquant de 27 ans, qui restait sur une bonne période avec l’Amiens SC (ndlr : 10 buts inscrits l’an passé) de surfer sur cette dynamique positive avec son nouveau club.

8 Commentaires

Commenter
  1. Transfert à prix tellement symbolique (de l’ordre de 0,3M€ à mon avis) pour un joueur qui a coûté 4M€ (prêt + OA bêtement automatique, quand on s’est aperçu de ses limites, on pouvait plus rien faire à part se le coltiner des années), nouveau fiasco signé Williams, elle est loin l’époque Kamara, Guirassy, Krafth, ou l’argent rentrait. Williams commence à vider le club de ses moyens financiers, mais surtout l’appauvrit terriblement sportivement

      • mdr, ça c’est de l’argument ! encore un cerveau unicellulaire capable uniquement de critiquer. vous avez déja mis 10 buts en ligue 2 ?

          • c’est 10 buts sur un an, faut suivre… Messi en a mis que 6 l’année dernière et il est payé plus de 30 millions par an. ce joueur n a pas eu une réelle chance sur la durée. en attendant il est toujours retenu en sélection nationale. et en suisse, il jouera en ligue 1.

      • 10 buts sur 1 an et on me demande de suivre? 6 en 2021, 2 en 2020 et 2 en 2019, ça fait bien 10 en 3 saisons, tu veux comparer à Messi en 3 ans? lol pendant ce temps Healey en 2 saisons au TFC en a mis 33 et pour 8 fois moins d’argent! il est du reste disponible mais trop efficace pour Williams je pense!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *