Amiens SC : De Percin et « les sautes de concentration » de Formose Mendy

Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

En l’absence de Philippe Hinschberger, qui a contracté le Covid en fin de semaine dernière, Francis De Percin fut en charge du groupe jusqu’à jeudi matin et le retour de l’entraîneur en chef de l’Amiens SC. Présent en conférence de presse d’avant-match, il a livré son avis sur cinq joueurs de l’effectif amiénois.

Mendy, la constance comme objectif

« Formose est un jeune joueur, il a besoin de grandir comme les autres jeunes joueurs. Il a parfois des sautes de concentration et j’espère que ces deux sélections vont l’aider à avoir plus de maturité et de concentration dans son jeu. »

Cissé, la maturité au service du collectif

« Depuis qu’il est avec nous, Papiss apporte beaucoup de sérénité, de maturité. Il a une très belle carrière mais est arrivé avec beaucoup d’humilité. Il va apporter beaucoup de rigueur et de professionnalisme à nos jeunes joueurs. Avant les entraînements, il est en salle mais aussi après. Il fait beaucoup de travail de prévention. Ca doit être un plus pour nos jeunes. Au-delà de ça, sur le terrain il est très positif, parle beaucoup et ça va aider nos jeunes à franchir des paliers. Il a eu un petit souci qui l’a freiné dans sa progression mais il se connaît très bien et on n’a pas d’inquiétude à ce sujet.

Amiens SC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Doums et Gomis, les grands gagnants de la refonte à l’Amiens SC

« La saison dernière, il n’y avait pas beaucoup de place pour eux et ils ont eu un temps de jeu limité. En termes de confiance, ça a été une saison difficile mais ils ont beaucoup appris. Je pense qu’il faut toujours tirer du positif des situations qui ne sont pas simples et ils ont su le faire. On peut leur tirer notre chapeau. Des garçons comme ça nous apportent de la fraîcheur, un allant offensif parce qu’ils n’hésitent pas à se projeter. Doums nous a permis d’ouvrir le score contre Niort et ce n’est pas la première fois qu’il le fait. C’est un point positif pour notre effectif. Mattheo Xantippe nous apporte beaucoup sur l’aspect offensif dans le couloir gauche aussi. Les jeunes ont une belle carte à jouer cette saison. »

Benet, un diesel au profil indispensable

« Quand il est sur le terrain, on a l’impression qu’il peut faire plus mais quand il n’est pas là on se dit que ça aurait été mieux qu’il soit là. C’est un garçon sur lequel on compte énormément mais une saison, c’est long. On a besoin d’avoir cinq ou six joueurs capables de jouer au milieu pour avoir des rotations parce qu’il y a les méformes, les blessures et les suspensions. Jessy a besoin de jouer, d’enchaîner pour être bon. Jessy est un diesel. Il nous apporte beaucoup de maturité techniquement, de la vision de jeu mais on l’attend sur son efficacité, sa capacité à faire la dernière passe et à marquer. C’est là où on aimerait le voir franchir des paliers. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *