Amiens SC : Darell Tokpa en route pour le National

Amiens SC Tokpa
Panoramic

Apparu à neuf reprises la saison dernière en Ligue 2 avec l’Amiens SC, Darell Tokpa va poursuivre son apprentissage à l’échelon inférieur. Proposé à plusieurs clubs de National, l’attaquant de 20 ans devrait être prêté dans les prochains jours au Red Star.

Tokpa très proche du Red Star

Après Florian Bianchini à Avranches, l’Amiens SC est sur le point de conclure un deuxième prêt en National d’un de ses jeunes joueurs. Absent contre Camon la semaine dernière, Darell Tokpa n’entre pas dans les plans de la direction sportive picarde pour cette nouvelle saison. S’il a montré de bonnes dispositions, l’attaquant de 20 ans est considéré encore trop tendre pour avoir un réel rôle dans la rotation offensive de Philippe Hinschberger cette saison, alors que Tolu vient d’arriver et qu’Aliou Badji est dans l’attente de son visa pour finaliser sa venue en France.

Amiens SC : Nicholas Opoku out jusqu’en 2022

Dans l’optique de ne pas freiner sa progression, Amiens cherchait donc un point de chute en National à Darell Tokpa. Celui-ci devrait être le Red Star, septième du dernier championnat, club avec lequel les discussions se sont intensifiées ces dernières heures. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant formé au club devrait être par la même occasion prolongé d’une saison. Un schéma qui pourrait également se répéter pour Valentin Gendrey, même si la blessure de Nicholas Opoku pourrait amener le board amiénois à revoir ses plans à son sujet.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.