Durement atteint par la Covid-19, Oswald Tanchot n’était pas sur le banc lors de la victoire contre Rodez. A l’isolement, l’entraîneur de l’Amiens SC a néanmoins pu avoir une influence sur le déroulé de la rencontre. Explications.
Une absence remarquée
Il avait beau être absent, l’ombre d’Oswald Tanchot planait tout de même au-dessus du stade de la Licorne lors de la victoire de l’Amiens SC face à Rodez. Tout d’abord à l’échauffement, où ses joueurs ont arboré un maillot affublé d’un message à son encontre : « Ensemble avec toi coach« . Mais aussi durant la préparation et surtout pendant la rencontre comme l’explique Romain Poyet, son traditionnel adjoint en charge de l’équipe pour l’occasion : « On avait réussi à mettre en place une façon de communiquer. Je l’ai eu une ou deux fois dans la journée, à la mi-temps et il était en contact permanent avec un membre du staff pendant le match. Il nous a donné quelques pistes, quelques consignes, on a tâché de les appliquer et il était très content qu’on est gagné à la fin. »
[J32] Amiens SC – Rodez : 10, le chiffre gagnant
A l’isolement depuis plus d’une semaine, Oswald Tanchot devrait encore manquer au moins le déplacement à Clermont voire celui à Chambly en fin de semaine. « J’ai demandé à Oswald quand est-ce qu’il revenait ? Il m’a dit qu’il ne savait pas trop encore, qu’il attendait d’être dans les meilleures dispositions possibles, confirme Romain Poyet. Il m’a avoué que c’était encore plus stressant devant la télé qu’au bord du terrain. Le plus important est que sa santé aille bien et son retour ne dépendra que de lui. De notre côté, on lui a dit que le plus tôt serait le mieux. » En attendant, les joueurs de l’Amiens SC n’ont qu’un seul objectif en tête : continuer à gagner pour eux mais aussi pour l’entraîneur.
Romain PECHON