En marge de la présentation de l’effectif, Omar Daf a accepté de répondre à nos questions sur le recrutement de l’Amiens SC. Et avant même de penser à se renforcer avec des apports externes, le nouvel entraîneur amiénois pense déjà à convaincre ses valeurs fortes de rester, à commencer par Antoine Leautey. Explications.
Omar Daf, quel est votre ressenti après une grosse semaine à la tête de cette équipe de l’Amiens SC ?
On sent des joueurs revanchards, et surtout je découvre aussi des jeunes très prometteurs. Et ça, c’est de bon augure.
Comment s’intègrent les trois recrues ?
Très bien, ce sont des joueurs que je voulais absolument, des joueurs polyvalents, des joueurs intelligents. Ils ont vite trouvé leurs marques et ont été rapidement adoptés par le groupe. J’espère qu’ils vont nous apporter leur qualité et toute leur expérience.
Avec un peu de recul, avez-vous une idée plus précise des manques à combler au niveau de votre effectif ?
Tout dépendra des mouvements. On sait que dans le mercato, les choses peuvent aller très vite, donc on est vigilants et on essaye d’avoir des options à chaque poste, que ce soit en défense centrale, au milieu de terrain ou même devant. On est attentifs. Si au dernier moment, on devait être amené à perdre un joueur, il faudrait qu’on puisse avoir des solutions de rechange très rapidement. Donc on est vigilants à ce niveau-là.
Il n’y a aucun dossier prioritaire, par exemple au milieu de terrain ?
Oui, il faudra un milieu de terrain. Et puis en défense, comme je disais, en fonction des joueurs qui seront sollicités – et il y a des joueurs qui le sont -, il faudra être très réactif.
Antoine Leautey et Formose Mendy sont sollicités par exemple. Essayez-vous de les convaincre de rester à l’Amiens SC ?
Oui, je travaille là-dessus. Antoine, quand on voit l’accueil que les supporters lui réservent, il est adoré ici et a fait une bonne saison. Je serais très heureux qu’il puisse continuer avec nous. Il rentre totalement dans le projet et dans le jeu qu’on veut mettre en place. En tout cas, je ferai tout mon possible pour qu’il continue l’aventure avec l’Amiens SC.
Pensez-vous que ce début de mercato, avec en apparence un recrutement intéressant, peut vous aider dans cette mission ?
Je pense, oui. C’est un garçon intelligent (Antoine Leautey, ndlr). Quand il voit ce qu’on est en train de mettre en place, j’espère que ça va le convaincre. En tout cas, j’ai déjà eu une discussion avec lui et je continuerai à échanger avec lui. Ce qu’on veut, c’est avoir des joueurs qui donnent tout parce que les supporters n’attendent que ça. Et il en fait partie.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
Le meilleur mercato serait de garder Antoine ça c’est sûr !
Mais Antoine Leautey à un contrat de combien de temps à Amiens ? Sauf erreur il n’a fait qu’1 seule saison à l’ASC ? Et maintenant il faut le convaincre de rester ???? C sidérant…
Omar Daf semble s’engager assez fort sur le fait de garder Antoine, jusqu’à dire que le début de mercato démarré pourrait aider à ça. J’espère que ça sera son 1er « succès » avant même le début de la compétition que Antoine soit là au coup d’envoi Vs Quevilly et par la suite. C’est un joueur à conserver de manière prioritaire, tout comme Mamadou Fofana en défense et Jeremy Gélin au milieu. Si on y parvient, en dehors de Formose qui va partir, on aura gardé 4 des 5 meilleurs de la saisons passée avec eux 3 + Régis.