Après avoir terminé la saison sur les chapeaux de roues avec l’Amiens SC, Louis Mafouta est actuellement avec sa sélection de la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine coupe du Monde. Et la fenêtre internationale a bien démarré pour l’attaquant.
Louis Mafouta peut encore rêver de la Coupe du monde
S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Louis Mafouta a participé au match entre la Centrafrique et le Tchad (1-0), comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la zone Afrique pour la prochaine coupe du Monde. Titulaire à la pointe de l’attaque, le joueur de l’Amiens SC a cédé sa place au bout du temps additionnel à Hamissou Mamadou Dangabo. Avant ça, son équipe avait fait le travail en inscrivant l’unique but de la partie, peu avant la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Vénuste Baboula, le joueur de Versailles.
Grâce à ce succès, la Centrafrique revient à hauteur du Mali, qui compte un match en moins dans ce groupe qui comportement également les Comores, Madagascar et le Ghana et qui qualifiera au moins une équipe pour la Coupe du monde 2026. Pour confirmer cette victoire, la Centrafrique aura fort à faire contre le Ghana, lundi prochain.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport