Si l’Amiens SC l’a emporté contre Clermont vendredi, le club picard l’a fait sans Sébastien Corchia et Kylian Kaïboue, tous deux blessés. Et il n’est pas acquis que les deux cadres de l’effectif d’Omar Daf soient aptes pour le déplacement à Caen, mardi. Explications.
Kaïboue voulait jouer contre Clermont
Une semaine après sa sortie prématurée à Annecy en raison d’un pépin musculaire au niveau de la cuisse, Sébastien Corchia était encore trop juste pour participer à la victoire de l’Amiens SC contre Clermont. Et si Omar Daf a ménagé le suspense jusqu’au bout, intégrant l’ancien Nantais dans un groupe élargi, l’intéressé ne s’était pas entraîné de toute la semaine et n’était même pas de la mise en place le matin du match.
« On a trois matches rapprochés et il ne fallait pas prendre de risques« , a justifié le technicien sénégalais à l’issue de la rencontre. La même prudence fut de mise avec Kylian Kaïboue, victime d’une entorse de la cheville à l’entraînement. « Si on l’écoute, il allait jouer, il a tout fait pour être présent, poursuit Omar Daf. Au moindre pépin, on pouvait le perdre pour les deux prochains matches. Il a fallu prendre une décision et c’est mon rôle de protéger l’équipe.«
Corchia encore trop juste pour Caen ?
Et par la même occasion, les joueurs. Sachant que sa cheville avait pratiquement « doublé de volume » selon un témoin, Kylian Kaïboue n’était vraiment pas en état de jouer vendredi soir. Désormais, Omar Daf espère récupérer les deux joueurs pour Caen, où du sang neuf ne sera pas de refus au regard des efforts consentis face aux Clermontois : « Ce sont des garçons qui ont une certaine expérience aussi. On prend les décisions en échangeant avec eux. »
Tout ça en ayant déjà en tête le troisième match de la semaine, vendredi prochain contre Rodez. Selon les dernières indiscrétions, aucun risque ne sera pris au sujet de Sébastien Corchia, qui a accumulé les pépins physiques ces derniers mois. Pour Kylian Kaïboue, la détermination du joueur sera sans doute difficile à freiner. A condition que sa cheville ait suffisamment dégonflée d’ici là.
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport