Une semaine après sa lourde défaite à Annecy, l’Amiens SC va tenter de relancer la machine contre Clermont, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf sera bien privé d’Andy Carroll, en instance de départ pour Bordeaux.
Carroll absent, Corchia incertain
« Andy Carroll est en partance pour Bordeaux, le club va communiquer dessus dans la journée. Il y a toujours une incertitude avec (Sébastien) Corchia, qui est sorti pour une raison musculaire à Annecy. On va faire le point avec le staff médical pour savoir si on va prendre le risque. C’est aussi un joueur expérimenté qui saura prendre la bonne décision. (Yvan) Ikia Dimi et (Mathis) Touho sont en reprise, Junior Fofana s’est fait mal à la cheville à l’échauffement à Annecy. Il va reprendre et on a 48 heures avant le match. (Messy) Manitu est toujours en délicatesse, on essaie de le ménager, on travaille avec lui pour l’amener progressivement vers le haut niveau. Globalement, on reste sur une défaite amère, on a travaillé là-dessus, notamment sur les phases de transition. »
R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Corchia, Fofana Jr, Manitu (incertains), Carroll (instance de départ), Touho, Ikia Dimi (reprise), Chabane (choix)
AMIENS SC – CLERMONT
5e journée de Ligue 2
Vendredi 20 septembre, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Un remerciement pour Andy serait justifier ! Tout les joueurs ne sont pas des Cristiano Ronaldo !
Il parait que c’est pas grave le départ de papy Andy, genou en bois, plus de souffle, toutes ces bêtises…Mais je remarque que les jeunes pousses de l’ASC c’est encore pire : Touho, Ikia Dimi, Manitu, Junior Fofana, Chibozo sont absents ou incertains quasi à chaque match! C’est la mi temps au Touquet contre Dunkerque ou ils ont couru après le ballon qui les a fatigués les bichettes? Quand on me dit que l’avenir c’est nos jeunes, j’ai comme un doute, même si évidemment j’aimerais avoir tort….Rendons surtout hommage à ce grand bonhomme qu’est Andy et j’espère qu’il aura droit à une banderole vendredi.