Au lendemain du maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, la question de l’avenir de Christophe Pélissier à la tête du club picard est plus que jamais d’actualité.
Brest ferait le forcing
En fin de contrat en juin prochain, Christophe Pélissier, homme des montées successives de National en Ligue 1 et du double maintien parmi l’élite, sera-t-il toujours à la tête de l’Amiens SC la saison prochaine ? On peut en douter. Selon nos confrères de l’Équipe, le natif de Revel est la première option des dirigeants du Stade Brestois pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan. Le président breton, Denis Le Saint, se serait même entretenu avec Christophe Pélissier. Ce dernier emmènerait dans ses bagages son fidèle adjoint Jean-Marie Stephanopoli.
En revanche, la situation serait plus complexe en ce qui concerne Olivier Lagarde. Brest souhaitant en effet conserver son actuel entraîneur des gardiens, l’ancien Amiénois Julien Lachuer. Formant un solide duo avec Régis Gurtner, l’homme de confiance de Christophe Pélissier pourrait-il ainsi rester à Amiens malgré un potentiel changement d’entraîneur ? L’entraîneur de l’Amiens SC depuis janvier 2015 a été questionné au sujet de son avenir. Il n’a en tout cas pas souhaité confirmer ou infirmer la rumeur l’envoyant à Brest. Dans la même veine, il est resté assez évasif quant à la possibilité d’une prolongation de son bail en Picardie.
De son côté, Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC nous a confirmé sa volonté de « proposer une prolongation de contrat à des conditions avantageuses, afin de récompenser l’objectif atteint« , dès ce samedi. Et il faudra faire vite. Brest souhaite annoncer le nom de son nouvel entraîneur en début de semaine. Outre une revalorisation salariale et une durée de contrat de deux ou trois ans, ce seront surtout les prérogatives accordées ou non qui feront très certainement pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Exténué après cette saison périlleuse, Christophe Pélissier est en position de demander certaines garanties.
La saison 2018/2019 à peine terminée, le prochain exercice est d’ores et déjà lancé ! Et le premier dossier chaud, qui conditionnera le reste de l’intersaison, concerne donc l’avenir de Christophe Pélissier.
R.P.
Notre président a.rencontrer notre entraîneur et lui a fait une.proposition
A.suivre …
Qu’il parte pour un grand club comme St Étienne s il était demandé alors pourquoi pas…
Mais partir à Brest pour jouer la dernière place, je ne comprendrai pas…
C’est comme Kakuta qui préfère aller au Rayo Vallecano plutôt que de faire une saison de plus à Amiens…
Partir pour mieux quand on a du talent comme eux alors OK, mais partir pour pire, j ai vraiment du mal à comprendre…
Au final, j espère surtout que la vente de Ndombele par Lyon va renflouer un peu les caisses d Amiens pour avoir un effectif qui jouera un peu plus haut que la 18eme place…
Merci Mr Pelissier, meilleure recrue de toute l histoire du club !
Amiens est un petit club avec un petit stade et un petit budget …
Il y a une énorme différence.entre vouloir et pouvoir ….
Il est tant pour Mr Pelissier et l.Asc de tourner la page et de passer chacun à autre chose pour tous les deux sans pour autant oublier ce qui a été fait
Allez Amiens
Pour moi joanain devrait laisser les pleins pouvoirs pour le recrutement avec ce que l’entraîneur pelissier a fait pour le club serait une moindre reconnaissance, mais le souci est que Mr joanain et surtout John Williams soit disant avec un carnet de bon joueurs surtout sud américain non merci plus de otero mendoza svp, mais des joueurs de ligue 1 d’expérience qui serait intéressé par le projet
Qu’il reste !!! Qu’on lui donne plus de responsabilités !!! Il a prouvé qu’il savait gérer une équipe, alors pourquoi pas un club !!!! En tout cas il a plus que son mot à dire en terme de recrutement ! Et la perte l’an dernier de Ndombele dès le début de saison a été mal vécue je pense !!!!
Peut être la fin d’un cycle pour Pelissier et l Asc…
Si il decide de partir nous n’aurions qu’à le remercier du travail effectué et lui souhaiter bonne chance