Auteur d’un match complet, l’Amiens SC a fait chavirer le stade de la Licorne pour offrir à ses supporters un troisième succès de rang, samedi face à Bastia (3-1). Retour sur cette belle soirée en chiffres.
5
Il faut remonter au mois de novembre 2017, soit cinq ans en arrière, pour voir l’Amiens SC réussir la passe de trois victoires consécutives. Alors en Ligue 1, les Picards avaient vaincu Lille, Metz et Dijon avant de tomber face à Rennes.
250
Face à Bastia, Régis Gurtner a disputé son 250ème match sous les couleurs de l’Amiens SC. 103 matches en Ligue 1, 110 en Ligue 2, 34 en National et 3 en coupe de la Ligue. Légende.
2
Après son but libérateur inscrit la semaine passée à Sochaux, Doums Fofana a remis le couvert. Dans le temps additionnel de la première période, le milieu box to box a décoché une lourde frappe qui s’est logé au fond des filets de Placide. Un deuxième but en autant de match qui vient récompenser son bon début de saison.
100
Deux minutes après son entrée en jeu et pour son premier ballon, Mehdi Bariki a délivré le stade de la Licorne. Difficile de rêver mieux pour l’ancien de Sochaux surnommé Monsieur 100% par son entraîneur.
9
Deuxième avec 9 points en quatre journées, l’Amiens SC en avait autant après douze rencontres la saison dernière. De quoi ravir Philippe Hinschberger et son staff.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.