Libre après deux saisons à Nice, Christophe Jallet va s’engager dans les prochains jours avec l’Amiens SC. À la recherche d’un défenseur expérimenté et polyvalent, le club picard réalise une excellente opération.
Un ex-international à Amiens
Proche de Mathieu Bodmer, Christophe Jallet va donc disputer ce qui devrait être sa dernière année professionnelle sous le même maillot que son ancien partenaire au Paris Saint-Germain. À 36 ans, l’ancien Lorientais sort d’une saison mitigée à Nice, entre blessures et temps de jeu limité suite à l’explosion de Youcef Atal. En quête d’un défenseur pour pallier le départ de Oualid El Hajjam pour Troyes, l’Amiens SC avait pourtant rapidement coché le nom de celui qui compte seize sélections en équipe de France.
Un accord ayant été trouvé entre toutes les parties, Christophe Jallet s’engagera donc, dans les prochaines heures, pour une saison avec l’Amiens SC selon le quotidien l’Équipe. Celui-ci pourrait même faire partie du groupe qui prendra la direction de l’Angleterre, mardi après-midi.
À lire aussi :
> Amiens SC : Luka Elsner fait le point sur le mercato
> Amiens SC : Le point complet sur l’effectif et le mercato
> Oualid El Hajjam : « A Amiens, c’est devenu plus compliqué »
Bien d’accord avec toi, un peu d’enthousiasme quand même !! Jallet a du vécu, c’est un bon gars et il mouille le maillot. Bienvenue à lui !!
Que d’enthousiasme messieurs les amiénois…quand il n’y a pas de recrue ça ne va pas, et quand il y en a ça ne va pas non plus. On parle quand même d’un ancien international français qui jouait encore en L1 l’année passée. Cest sûr que si vous attendez Mbappé ou Pogba, il faut supporter d’autres clubs. On est à Amiens qui pour l’heure fait un recrutement judicieux. Jallet est très expérimenté et ne passe jamais à travers un match comme certain jeunot, c’est un professionnel et il fait le job comme on dit, aussi bien à droite qu’à gauche. Donc pour un joueur libre qui va encadré les jeunes c’est une très bonne pioche.
Un peu d’optimisme messieurs les amiénois svp.
Bienvenue à Chistophe Jallet (s’il vient) et aux autres qui viendront.
Allez Amiens
Bon c’est bien beau de faire les fonds de tiroirs et ramasser tout les jeux sans contrats pour avoir de la profondeur à quand des titulaires pour concurrencer le « 11 » type ??
De l’expérience, un bon état d’esprit, s’il tient physiquement, on a une valeur sûre comme doublure de Krafth.
non c est pour l equipe de vétérans avec bodmer
Jallet viens prendre sa retraite à Amiens