Amiens SC : Christophe Jallet, la recrue idoine ?

À 35 ans, Christophe Jallet s’est engagé pour une saison avec l’Amiens SC. Après Niort, Lorient, Paris, Lyon et Nice, le latéral droit va donc conclure sa carrière en Picardie. Un bon coup pour le club Picard ? Éléments de réponse. 

Une solide expérience

Plus de 300 matches de Ligue 1, près de 50 en Coupe d’Europe et pas moins de 16 sélections en équipe de France, Christophe Jallet arrive à Amiens avec une expérience considérable. À l’instar de Mathieu Bodmer, qu’il a côtoyé au Paris Saint-Germain, le latéral droit jouera à coup sûr un rôle de grand frère au sein de l’effectif amiénois. Désireux de se lancer un dernier défi, de s’offrir une dernière danse, à bientôt 36 ans, Christophe Jallet devra aussi prouver qu’il en a encore suffisamment sous le pied pour se relancer après deux saisons mitigées à Nice.

Un état d’esprit irréprochable

Dans tous les clubs où il est passé, Christophe Jallet a toujours laissé un excellent souvenir, qu’importe la finalité de son aventure. Promu capitaine du PSG au début de l’ère qatarie, il n’eut aucun mal à céder son brassard à Thiago Silva, toujours en poste six ans plus tard. Appelé à jouer les doublures en équipe de France, tantôt de Bakary Sagna et de Mathieu Debuchy, Christophe Jallet a toujours démontré un état d’esprit irréprochable. Poussé sur le banc à Nice, il n’en demeurait pas moins un exemple pour Patrick Vieira qui n’a jamais manqué une occasion de saluer son professionnalisme.

Une polyvalence utile

Latéral droit de métier, Christophe Jallet a également évolué sur le flanc gauche ces dernières saisons. Une polyvalence qui pourrait bien être un atout majeur pour l’Amiens SC, en manque de solutions sur le plan défensif. Quoi qu’il en soit, c’est avant tout en tant que doublure d’Emil Krafth, voire en qualité de piston capable d’évoluer sur l’ensemble du côté droit que l’ex-international tricolore arrive à Amiens. Une multitude de solutions qui devrait donc ravir son nouvel entraîneur, Luka Elsner.

À lire aussi :

OFFICIEL : Christophe Jallet s’engage à l’Amiens SC !

OFFICIEL : l’Amiens SC recrute son troisième gardien !

Live Mercato : Matthieu Dreyer va prolonger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *