Fraîchement nommé président délégué, un rôle occupé par Luigi Mulazzi jusqu’en juin 2022, Christophe Duprez s’est exprimé dans le cadre de la présentation de l’effectif, mardi soir. L’occasion pour le dirigeant de l’Amiens SC de tenir un discours pondéré et teinté d’humilité. Morceaux choisis.
L’Amiens SC plaide « coupable »…
« Certains se disent peut-être qu’on n’a pas forcément été à la hauteur la saison dernière, qu’on n’a pas fait le spectacle attendu. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt et j’affronte les problèmes. Evidemment, peut-être que la première partie de saison, où on a performé, a été fatale pour la deuxième. On a aussi eu une trêve de deux mois avec la coupe du monde, et on a peut-être eu un manque de concentration. En tout cas, il a manqué quelque chose. On travaille et on apprend de nos erreurs pour essayer que demain soit meilleur qu’hier, qu’on puisse offrir un spectacle. »
…et entend se racheter auprès des supporters
« Un club de football, c’est aussi un endroit où on doit offrir un spectacle. La Licorne est le lieu où on rassemble le plus de monde, tous les quinze jours, sur Amiens et en Picardie, avec environ 7 000 ou 8 000 spectateurs par match. On aimerait faire plus et pour faire plus, il faut qu’on apporte le spectacle escompté. Cela passe aussi par l’abnégation de nos joueurs, ce sont les valeurs qu’on a souhaité véhiculer dans le recrutement des joueurs. On peut perdre mais il faut savoir le faire avec la manière, en ayant tout donné. Quand c’est le cas, on n’a pas de regrets. On va essayer d’être le plus haut possible dans ce championnat. Franchement, je ne sais pas si la Ligue 1 sera pour cette année. En tout cas, on y met tout notre cœur, tout notre professionnalisme, pour y arriver. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.