Amiens SC : Christian Gourcuff, une piste sérieuse ?

Alors que deux noms reviennent avec insistance ces derniers jours pour prendre la succession de Christophe Pélissier sur le banc de l’Amiens SC (Sabri Lamouchi et Antoine Kombouré), une troisième piste semble avoir été activée par le board amiénois. Celle-ci mène au technicien breton Christian Gourcuff dont l’expérience qatarie vient de prendre fin.

Des discussions avancées ?

En effet, selon nos informations, un premier échange a eu lieu ces dernières heures entre les dirigeants de l’ASC et le désormais ex-entraîneur d’Al Gharrafa, club avec lequel Christian Gourcuff a terminé huitième du championnat et a remporté la QSL Cup. Libre de tout engagement, l’entraîneur de 64 ans souhaite revenir en France et tape ainsi à la porte des clubs à la recherche d’un entraîneur. Si les discussions demeurent à l’état embryonnaire, la première prise de contact s’avère positive alors que le profil de l’intéressé plaît en interne.

Un profil idoine pour l’ASC ?

Avec une forte expérience en Ligue 1, après avoir longtemps entraîné le FC Lorient et le Stade Rennais, l’entraîneur breton correspond en grande partie au portrait-robot défini par Bernard Joannin lors de la conférence de presse actant le départ de Christophe Pélissier. Pour autant, Sabri Lamouchi demeure la priorité des décideurs amiénois, dans l’attente d’un retour de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Le délai de décision de dix jours fixé par le président amiénois arrivant à son terme, l’identité du nouvel entraîneur de l’ASC devrait être connue d’ici la fin de semaine.

Cédric QUIGNON

16 Commentaires

Commenter
  1. Pourquoi pas ,la roue tourne l ASC ne peut jouer à la roulette russe chaque année donc soit on impose notre style ou alors on va en dessous

  2. Certainement une autre expérience que Lamouchi que je ne vois pas effectivement apporter grand chose à Amiens.
    C. Gourcuff correspond à un tempérament proche de Mr Pélissier et de plus il est Breton c’est peu dire.Alors oui bien sûr. Quant à l’entente avec J. Williams ce dernier devra s’adapter tout simplement aux qualités de cet entraîneur.

  3. C’est une bonne opportunité pour ce changement d’ère. Et à 64 ans on va pas lui proposer un contrat de 5 ans. Encore que… Mais il faut que çà se fasse vite. Lamouchi je ne suis pas convaincu. et il doit être plus cher. Kombouaré: NON. Même si Dijon était déjà mal à son arrivé, il n’a évité de reléguer 2 clubs en une saison que grâce au sabordage des Lensois.
    Courcuff vient avec le fiston ?

  4. +1
    Son caractère correspond d’avantages à celui de Pelissier et à celui d’un meneur d’Hommes. Il a l’expérience de la Ligoune. C’est un Breton, donc on sait qu’il ne lachera rien et à son franc parler, mais sera peut être plus à même d’insuffler de bonnes ondes à ses joueurs, contrairement à Lamouchi qui a tendance à s’emporter. Bon tacticien, son jeu à la Nantaise pourrait être très très intéressant en contre attaque, comme on a su le faire lors du match à Nantes justement. Il veut se relancer ? Pourquoi pas ? Come on.

  5. je vous rejoins. Christian Gourcuff, ça serait un nouveau bâtisseur. Surtout si on faire grandir l’ASC avec son centre de formation.
    Lamouchi y sera moins attaché, lui.

  6. très bon choix il ressemble asez à Pelissier quelqu’un de simple à l’esprit familial le meilleur parmi les autres noms

  7. Si amiens veut s’inscrire dans la durée en ligue 1 en visant un top 10/ top 12 c’est sans doute l’homme de la situation.
    Bonne connaissance de la ligue 1, travailleur et des résultats plus que corrects ces dernières années. Un homme a faire progresser des jeunes joueurs! Bravo si les dirigeants le signe

  8. Très interessant en effet, par contre il faudra s’entendre avec John Williams… Et gourcuf a du tempérament… Et toujours le même PB avec la petite proposition de contrat que souhaite le président et qui n’est pas très compatible avec un coach bâtisseur…

  9. Il serait sûrement un bien meilleur choix pour succéder à Pélissier parmis les 2 autres noms qui circulent à savoir lamouchi et kombouaré c’est celui qui me semble être le meilleur choix après il y avait eu un moment le de Claude Puel mais c’est sûrement hors budget pour amiens mais Christian Gourcuff semble bien réaliste et réalisable affaire à suivre

  10. Tout a fait d’accord. Un entraîneur qui donne beaucoup d’envie à ses joueurs et soucieux du détail. Après ses très bon résultats à Lorient et à Rennes. Je serai beaucoup plus rassuré ci c.’était lui plutôt que lamouchi

  11. Oui de tous les noms cités jusqu’ici il n’y a que lui qui fasse vraiment envie ! Comme dit plus haut c’est un bâtisseur qui fait jouer ses équipes

  12. C’est une belle opportunité, c’est un bâtisseur, une expérience très grande, et il fait bien jouer ses équipes, il a du caractère et très sourcilleux sur ses prérogatives .
    Chapeau aux dirigeants si le contrat se fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *