Amiens SC : Cheick Timité vice-champion d’Afrique !

Logiquement absent des terrains de Ligue 2 en ce mois de novembre, Cheick Timité disputait la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec la Côte d’Ivoire. Et les Éléphants se sont inclinés en finale de la compétition (1-2, A.P.).

Finaliste et qualifié pour les JO

Prêté au Paris FC en toute fin de mercato, Cheick Timité a manqué à son équipe sur les dernières rencontres. Pour cause, l’ailier amiénois a été sélectionné par Soualiho Haidara pour disputer la CAN U23 avec la Côte d’Ivoire. Entré en jeu lors des deux premières rencontres des Eléphants face au Nigéria (1-0) et l’Afrique du Sud (0-1), Timité a ensuite été titularisé sur le flanc droit de l’attaque ivoirienne pour le reste de la compétition. Avec le joueur de l’ASC dans son onze de départ, la Côte d’Ivoire s’est ensuite imposée contre la Zambie (1-0) avant de se défaire du Ghana aux tirs aux buts, en demi-finale (2-2, 3-2 t.a.b).

Les jeunes ivoiriens devaient donc disputer la finale de la compétition, face à l’Égypte, pays organisateur. La marche égyptienne était toutefois un poil trop haute pour les partenaires d’un Timité de nouveau titulaire. Menés peu avant la mi-temps, les Ivoiriens étaient bien parvenus à égaliser juste avant la fin du temps réglementaire, mais ils ont cédé à six minutes de la fin de la prolongation. Cheick Timité et la Côte d’Ivoire devront donc se contenter de cette belle médaille d’argent dans cette compétition continentale. Néanmoins, ce joli parcours permettra de voir les Jeux olympiques de Tokyo, du 22 juillet au 8 août prochain, puisque les trois premières nations de cette CAN U23 obtenaient leur billet pour le Japon.

A lire aussi :

> Amiens SC : Mendoza titulaire et vainqueur

> Amiens SC : Aleesami vainqueur, Akolo accroché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *