Amiens SC : Cheick Timité, le retour en grâce

Titulaire pour la troisième fois en quatre matches dimanche dernier contre Rodez, Cheick Timité a concrétisé son retour en forme en inscrivant le but victorieux pour l’Amiens SC. Symbole d’une attaque trop tendre jusqu’ici, le Franco-ivoirien s’est-il installé de manière définitive à la pointe de l’attaque pour cette fin de saison ? Eléments de réponse. 

Une confiance retrouvée

Après Sochaux et Auxerre au cœur de l’automne, Cheick Timité a retrouvé le chemin des filets cinq mois plus tard pour porter son total personnel à trois réalisations cette saison, d’une belle tête plongeante le week-end dernier face à Rodez. « Je pense que c’est un beau but, juge l’intéressé. C’est le fruit de la confiance du staff, du groupe et du joueur aussi. Tout ça passe les stats. On a donc décidé avec le staff qu’il fallait que je joue plus haut, parce qu’on connaît mes qualités, on sait ce que je peux faire de bien dans un match. Ils ont su me parler et de mon côté j’ai su aussi mettre les choses à l’endroit et ça se passe bien. »

Cheick Timité (Amiens SC) : « On a huit finales à jouer ! »

Une analyse confirmée par Romain Poyet, l’entraîneur-adjoint de l’ASC, au club depuis l’arrivée de Cheick Timité en 2016, en provenance de l’AC Ajaccio. « Cheick je le connais depuis cinq ans, quand on était en National, c’était encore un petit jeune. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Je suis souvent derrière lui pour qu’il s’améliore, pour lui donner de la confiance, précise-t-il. Il marque un beau but, sur un beau travail de Diakhaby sur le côté. C’est un joueur qui va nous apporter sur cette fin de saison, il est vraiment dans de bonnes dispositions. Son beau but nous donne les trois points. Je suis content pour lui. »

L’Amiens SC s’en remet encore à sa jeunesse

Et alors que l’Amiens SC a passé toute la saison à se chercher un buteur, notamment en raison de la déception suscitée par le recrutement de Stephen Odey, Cheick Timité fait-il désormais figure de numéro 1 incontesté au poste ? « Sur les derniers matches, c’est lui qui a joué. Maintenant, on va avoir besoin de tout le monde, aussi bien Cheick, que Stephen (Odey), Darell (Tokpa) ou Abou (Ouattara), assure Romain Poyet. En ce moment, c’est Cheick qui joue un peu plus, il a été décisif et c’est ce qu’on demande à un attaquant. Pour autant, Cheick ne pourra pas jouer les neuf matches, on aura besoin de tout le monde. »

En fin de contrat au mois de juin prochain, Cheick Timité joue peut-être aussi son avenir au club sur cette fin de saison. « Il faut voir ça avec les dirigeants, répond le principal concerné. Pour le moment, on va se contenter de jouer les matches à venir ». Avec pour objectif de continuer à marquer des buts pour essayer de marquer également les esprits.

Romain PECHON

Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *