Amiens SC : Chedjou-Dibassy, la charnière idoine ?

Titularisé pour la toute première fois de la saison à Metz, le tandem Chedjou-Dibassy devrait être reconduit contre Bordeaux, mercredi soir. En tout cas, Luka Elsner se dit séduit par cette association. 

Une complémentarité affirmée

Avec trois matches en l’espace d’une semaine et avant un déplacement périlleux à Angers, Luka Elsner devrait procéder à quelques changements contre Bordeaux. Et si Arturo Calabresi va faire son retour pour suppléer Christophe Jallet, blessé, le reste de la défense pourra être reconduit, à commencer par le duo Chedjou-Dibassy. « Les deux ont été de bons partenaires, se félicite à leur sujet Luka Elsner. Quand on a une performance défensive plutôt stable la majorité du match, ça donne de la confiance. »

Il est vrai qu’à l’exception du but inscrit par Metz, la charnière centrale de l’Amiens SC s’est montrée pour le moins solide contre le promu lorrain. « On a revu le but qui vient sur une situation anodine qui ne nous a pas beaucoup plus, reconnaît l’entraîneur de l’Amiens SC. Maintenant, la performance globale des deux hommes a été plutôt bonne et on en a besoin. Une charnière qui fonctionne bien est quelque chose d’important. » Raison de plus pour leur redonner du temps de jeu contre Bordeaux.

R.P.

A lire aussi : 

[J6] Metz – Amiens SC : Dibassy entretient sa bonne série

Aurélien Chedjou : « Il faut enchaîner »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *