Amiens SC – Charleroi : les tops de la rencontre

Amiens SC joie but

Pour son troisième match de préparation, l’Amiens SC a du se contenter d’un nul contre Charleroi (3-3), en montrant deux visages bien distincts sur l’ensemble de la rencontre. Découvrez nos tops de cette rencontre ne manquant pas d’enseignements.

Les tops de la rencontre

Adama Diakhaby s’offre un doublé

Il y a encore du déchet mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’Adama Diakhaby est particulièrement en forme sur ce début de préparation estivale. Après une première sortie en demi-teinte contre Camon, à l’image de l’ensemble de son équipe, l’ancien attaquant de Rennes et Monaco avait déjà été un grand artisan du succès contre Le Havre en ouvrant le score sur un long dégagement de Régis Gurtner. Face à Charleroi, le numéro 11 amiénois a de nouveau fait parler la poudre dans une position axiale, en venant ajuster Hervé Koffi à bout portant. Le tout avant de laisser l’ancien gardien du LOSC sans réponse sur un coup franc faisant trembler les filets après avoir touché la barre. En l’espace de deux matches, Adama Diakhaby a autant marqué qu’en trois ans avant son arrivée au club. Encourageant.

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Adama Diakhaby, des fulgurances prometteuses

Une première mi-temps très intéressante

Bien sûr tout n’a pas été parfait. Néanmoins, l’Amiens SC a rendu une copie très cohérente en première mi-temps face à Charleroi. Certes, Youssouf Assogba a connu quelques difficultés dans son couloir droit, permettant aux Belges de mettre plusieurs centres dangereux dans la surface de réparation de Régis Gurtner. Néanmoins, ce sont bien les Picards qui ont fait mal et même très mal. Avec une bonne pression collective, débouchant sur de nombreuses pertes de balle adverses, Amiens s’est offert plusieurs transitions offensives, dont une débouchant sur l’ouverture du score d’Adama Diakhaby à la suite d’un une-deux avec Chadrac Akolo. Auteur du deuxième but sur penalty, le Congolais était récompensé de sa bonne production, avant qu’Adama Diakhaby s’offre un doublé sur coup franc pour récompenser la bonne période amiénoise.

L’Amiens SC repart de Belgique avec un nul spectaculaire

Le retour d’Emmanuel Lomotey

Si l’Amiens SC devra faire sans Nicholas Opoku jusqu’en 2022, l’autre international ghanéen était bien de retour contre Charleroi. Titularisé en défense centrale, Emmanuel Lomotey a livré une prestation rassurante avant sa sortie à la mi-temps. Rarement pris à défaut, il a confirmé ses bonnes dispositions pour le poste. A défaut de disposer de ses latéraux, à désormais quinze jours de la reprise du championnat, Philippe Hinschberger peut au moins s’appuyer sur un joueur qui a terminé la dernière saison sur une bonne dynamique. Encore faut-il que son corps ne le trahisse pas de nouveau d’ici la réception d’Auxerre, le 24 juillet prochain.

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Emmanuel Lomotey, une réelle montée en puissance

Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.