Amiens SC : Chadrac Akolo sur le retour ?

Amiens SC Akolo
Panoramic

Prêté avec option d’achat au club allemand de Paderborn dans les toutes dernières heures du mercato d’hiver, Chadrac Akolo ne va pas poursuivre sa carrière avec l’actuel dixième de Bundesliga-2. Un retour en Picardie, avant un potentiel départ définitif, est envisagé. 

Paderborn ne lève pas l’option d’achat

Transféré de manière définitive à Amiens en juin 2020, contre une indemnité avoisinant les quatre millions d’euros, Chadrac Akolo n’a jamais véritablement convaincu, que ce soit en Ligue 1 ou bien en Ligue 2. En situation d’échec, l’international congolais a ainsi été prêté au club allemand de Paderborn dans les ultimes heures du mercato d’hiver, après un premier départ avorté début octobre. Apparu à sept reprises de l’autre côté du Rhin, le partenaire en sélection de Gaël Kakuta n’a débuté qu’une seule rencontre et inscrit qu’un maigre but.

Amiens SC : Akolo a débloqué son compteur en Allemagne !

Alors que Paderborn disposait d’une option d’achat pour s’octroyer définitivement les services de Chadrac Akolo, celle-ci ne sera pas levée par le club allemand qui a déjà fait part de ses intentions au joueur et aux dirigeants de l’Amiens SC. Sous contrat jusqu’en 2023, Chadrac Akolo fera donc partie de l’effectif pour la reprise de l’entraînement mi-juin. Néanmoins, son avenir passe sans doute par un transfert, encore faut-il trouver un club désireux de le relancer et indemniser le club picard.

La Rédaction

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire