Amiens SC : Chadrac Akolo est « toujours dans le projet » selon Tanchot

Amiens SC Akolo Niort
Panoramic

Annoncé sur le départ lors de cette fin du mercato d’hivernal, Chadrac Akolo ne devrait pas jouer contre Châteauroux, samedi pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2. Pour autant, Oswald Tanchot assure que cela n’est pas lié à un possible départ dans les prochains jours. Explications.

Akolo toujours là… pour l’instant

Partira, partira pas ? Comme en octobre dernier, l’avenir de Chadrac Akolo à l’Amiens SC demeure incertain. Titulaire depuis plusieurs semaines, l’international congolais a néanmoins envie de voir autre chose. Et alors qu’il disposerait d’une offre d’un club turc, l’ailier recruté l’été dernier pour près de quatre millions à Stuttgart n’a pas pris part à l’entraînement collectif cette semaine. De quoi y voir là un futur départ ? « Chadrac est juste en soins, tempère Oswald Tanchot. Il a une petite blessure musculaire, mais il est dans le projet. »

Amiens SC : Le réveil de Chadrac Akolo ?

Chadrac Akolo est donc assuré de terminer la saison en Picardie ? « Encore une fois, j’essaye de ne pas trop écouter ce qu’il se dit. S’il doit partir, il partira, glisse Oswald Tanchot. Il est là, souriant, bien avec tout le monde. Si demain (samedi face à Châteauroux) il ne joue pas, ce sera uniquement parce qu’il n’est pas suffisamment remis. » Reste à savoir s’il sera du déplacement à Pau, lundi en fin de journée, à quelques heures de la clôture du mercato. A l’heure actuelle, le doute est plus que jamais permis.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.