Amiens SC : Chadrac Akolo en difficulté en Allemagne

Prêté avec option d’achat par l’Amiens SC dans les dernières heures du mercato d’hiver, Chadrac Akolo n’a toujours pas joué la moindre minute en championnat avec le SC Paderborn, pensionnaire de D2 allemande. Son avenir demeure plus que jamais incertain. 

Akolo n’a toujours pas joué

Transféré définitivement à l’Amiens SC en juillet dernier contre une indemnité totale de quatre millions d’euros, Chadrac Akolo n’a jamais réussi à s’imposer en Picardie. Si ses deux buts inscrits à Niort début janvier ont permis de faire illusion un temps, cela n’a pas empêché le club picard de lui chercher et trouver un point de chute jusqu’aux dernières heures du mercato d’hiver. Ainsi après 13 matches de Ligue 2 sous les ordres de Luka Elsner puis d’Oswald Tanchot, l’international congolais est parti terminer la saison en Allemagne, au sein du club de Paderborn. Le tout sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Amiens SC : Débuts timides pour Lahne en Suède

Après avoir montré de bonnes choses de l’autre côté du Rhin lors de la saison 2017/2018, Chadrac Akolo semblait disposer du terrain d’expression idéal pour tenter de relancer sa carrière, au point mort ou presque depuis deux ans. Or, la réalité du terrain est bien différente. Près de deux mois après son départ, Chadrac Akolo n’a toujours pas foulé la moindre pelouse de Bundesliga 2, restant sur le banc à quatre reprises sur les sept matches disputés par Paderborn depuis son arrivée. Il fut même en dehors du groupe le reste du temps à trois reprises, dont dernièrement face à Karlsruhe.

Dans un tel contexte, difficile d’imaginer le club de Paderborn lever l’option d’achat pour un joueur qui ne joue pas. Si tel était le cas, l’Amiens SC devrait trouver un nouveau point de chute à un joueur à qui il reste encore plus de deux ans de contrat et dont la valeur ne cesse de chuter au fil des semaines.

La Rédaction

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.