Amiens SC : Chadrac Akolo devra encore patienter

Absent contre Bordeaux mercredi soir, Chadrac Akolo ne devrait pas démarrer à Angers, ce samedi. Freiné dans son élan par une aponévrose, l’international congolais doit prendre son mal en patience. Explications.

Un départ en sélection ?

Si étincelant lors de ses deux premiers matches sous le maillot de l’Amiens SC, Chadrac Akolo a depuis disparu de la circulation ou presque. Fantomatique contre Nantes et Toulouse, l’ancien joueur du FC Sion a ensuite souffert d’une aponévrose l’empêchant de prendre part à la réception de Lyon. De retour dans le groupe et entré en fin de rencontre contre Metz, l’intéressé a finalement rechuté avant Bordeaux. « Il avait pas mal de retard et d’entraînements à rattraper, même après Metz, précise Luka Elsner. Ça n’a pas été génial dans l’apport physique qu’il a pu avoir donc on a considéré important pour lui de travailler parce que l’absence n’était pas si courte que ça. »

Et elle devrait se poursuivra donc ce week-end à Angers, même si « Chadrac (Akolo) commence à aller mieux physiquement« , selon son entraîneur et qu’il figure dans le groupe amiénois. « Aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas loin de faire partie du groupe et de nous aider à l’échelle que l’on souhaiterait, ajoute Elsner. Il a été très intéressant en début de saison, il a été mis en difficulté par sa douleur et ça va lui faire du bien d’être sur le terrain avec aucune limite. » Tout en espérant qu’il pourra travailler sereinement durant la trêve internationale pour refaire son retard. Mais pré-convoqué par Christian Nsengi-Biembe, le sélectionneur de la RDC, Chadrac Akolo pourrait bien manquer à l’appel durant cette deuxième coupure de la saison.

R.P.

A lire aussi :

Amiens SC : L’incroyable histoire de Chadrac Akolo

[J8] Angers – Amiens SC : Un nouveau revers contre sa bête noire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *