Dans l’incompréhension par rapport au comportement de son équipe, Omar Daf peinait à cacher sa déception après la défaite de l’Amiens SC contre Pau (2-3), ce samedi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2.
Un comportement défaillant
« A 2-0, le plus dur resté à faire. Cette équipe allait se livrer un peu plus et ça devait faire notre jeu. On n’a pas su le faire. On a sans doute pensé que le plus dur était fait. Le but de Gaël a amené une certaine euphorie, le match s’est débridé, sachant que c’est une équipe pas mal offensivement. Il fallait rester vigilant, concentré pour maintenir cet avantage. On n’a pas su le faire. La leçon à retenir de ce match, c’est que le plan de jeu mis en place avait bien fonctionné, en faisant le break. C’est une piqure de rappel. Mentalement, ça peut faire très mal et il faut les ressources si on veut exister face aux meilleures équipes. Il faut analyser tout ça pour repartir au combat contre Guingamp. On est très solide, on n’est pas là par hasard mais ce qui fait habituellement notre force nous a fait défaut ce soir. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Il est obligé de sortir Kakuta, qui était littéralement en train d exploser
La sortie de Gael a déstabilisé l’équipe, même à 70% il aurait fallu le maintenir au moins jusque la 80eme minute. Quant à l’opération porte ouverte des latéraux, c’est assez inexplicable. C’est rageant mais toute une tripotée d’équipes bas de tableau vont se présenter devant nous : jetons y en effet nos dernières chances, mais un peu de remise en cause de lui même par Omar ferait du bien aussi…
Il y avait déjà 2-2 à sa sortie. Il ne participait plus à l’effort défensif (dès la 40e) et ça a contribué à la prise de pouvoir de Pau qui a appuyé sur son surnombre dans l’entrejeu.
Je ne suis pas convaincu par le coaching non plus.
Kakuta devait être fatigué d’où sa sortie.
Mais même remplacé Chouiar par Do Couto n’a pas été heureux non plus. On sent Chouiar aujourd’hui + capable d’un geste de classe qui change le match.
Et n’oublions pas l’absence du meilleur joueur du moment : Boya
« On est très solides » ? c’est une blague ?
« Repartir au combat » ? mais on n’est pas dans un conflit armé (l’actualité est assez triste comme ça) on te demande de jouer au football et quand bien même, ces valeurs de combativité propres au sport, on ne les voit pas !
« On n’est pas là par hasard » et « c’est une piqure de rappel » : Oui, on est une formation du ventre mou du classement Omar (malgré la qualité des joueurs), en grande partie à cause à toi…
« Un rappel » de quoi ? de notre incapacité à faire le jeu, à maintenir un résutat et une absence de sérénité et de vraies capacités mentales, d’esprit d’équipe…
Tes discours incompréhensibles, tes absences de remise en cause, tes refus de te justifier m’exaspèrent au plus haut point !
Je n’en peux plus de ton style défensif, ton refus de jouer, de tes attitudes de frustré, agacé et souvent arrogant…
Tu es un entraineur médiocre : voilà tout… je persiste et signe…
Et j’espère sincèrement que tu ne seras plus là la saison prochaine (et si tu pouvais emmener avec toi Williams, on serait très heureux…)
Bon vent, Omar !
C’est dingue l acharnement a trouver Daf responsable de tous les maux de l ASC…la ou j’ai vu une différence entre Amiens et Pau hier, ce n’est que sur le plan physique du milieu de terrain..jusqu’à la 60eme ,on faisait jeu égal avec Pau, et notre avantage au tableau était flatteur…mais après, on était carbonisé au milieu…il nous fallait soit un Kakuta et un Gelin plus en jambes soit de la profondeur de banc pour les remplacer à avoir des remplaçants de qualité équivalente
Il n’est pas le responsable de tous les maux de l’ASC…
Nos dirigeants peu ambitieux (pseudo-traders proches de leurs sous) ne l’aident pas, sans parler de Williams qui a multiplié les erreurs de recrutement…
Cependant, Daf a sur le papier un des meilleurs effectifs de Ligue 2 : Léautey, Gurtner, Carroll, Kakuta, Corchia, Gélin, Boya, Mafouta… Ce n’est pas parfait, certes mais comparé aux 3/4 des autres formations de ligue 2, c’est assez impressionant et regarde ce qu’il en fait depuis plusieurs mois… On devrait être dans les cinq premiers depuis lontemps !…
Donc sur le fait, que l’équipe soit si médiocre, oui c’est sa responsabilité…
Les joueurs de cet effectif ont probablement un déficit mental, un manque de leadership et de gnac… mais c’est son boulot aussi de les mettre en confiance !
Il est défensif et souvent on s’arrête de jouer pour »bétonner »… ça fonctionnait en début de saison et on arrachait des victoires 1-0 mais ça n’était pas viable à long terme… Là, on essaie de jouer mais malgré l’exploit à Angers, on n’est pas serein et là on s’écroule mentalement sur le dernier match…
Tu me dis qu’il y a eu un problème au niveau physique… peut-être… mais on louait justement ces valeurs contre le SCO, et les joueurs eux-même disaient qu’ils se sentaient en bonne forme depuis quelques temps…
Selon moi, il a fait l’erreur de sortir nos manieurs de ballon (Chouiar, Kakuta) hier et ça a tout changé, son coaching ensuite n’a pas été bon comme souvent et on a prit 3 buts en moins de 20 minutes…
Je le trouve aussi mauvais communiquant et particulièrement doué dans la langue de bois, même son body language est inquiétant…
Mon avis n’implique que moi mais à mon sens, c’est un entraineur médiocre : une erreur de casting ! (regarde ce qu’il faisait déjà à Dijon…)
2 gros problèmes dans le club :
John Williams e Omar Daf qui repose chaque défaite sur le compte des joueurs .De l’autosatisfaction c’est le rituel du compte rendu des matchs.
Bla bla bla que du bla bla
« Le plan de jeu mis en place avait bien fonctionné » franchement c’est le néant le jeu proposé….2 buts opportuns! Une équipe amorphe, trop lente dans les transmissions et perdu aux abords des 20 mètres. En face une équipe de guerriers avec un plan de jeu bien défini aura suffit à retourner la situation. Triste ASC…mais on sera là quand même au prochain match!