Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

L’Amiens SC refait le coup du braquage face au Red Star !

Romain Pechon17 août 2025
Amiens SC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

En souffrance durant une grande partie de la rencontre, sevré de ballons et rarement dangereux, l’Amiens SC est tout de même parvenu à aller s’imposer sur la pelouse du Red Star (1-3), ce vendredi à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2. Un hold-up en bonne et due forme.

Averlant fait coup double

Quatre jours après son nul au courage contre Reims, les Amiénois ont encore dû aller au bout d’eux-mêmes pour s’offrir le scalp du Red Star, un adversaire bien moins prestigieux sur le papier. Et pourtant, les hommes de Grégory Poirier réalisaient une excellente entame de match, faisant le siège de la moitié de terrain de l’Amiens SC. Et à défaut d’occasions franches, les vagues se succédaient à l’approche du but de Bernardoni, tout heureux de voir Bakayoko dévier en corner une frappe lointaine d’Eickmayer (14′) ou encore Kaïboue repousser un centre dangereux d’Ikanga qui s’était facilement défait d’Appiah (18′).

A lire aussi >> Blessure ligamentaire et absence longue durée pour un joueur de Ligue 2

Et contre le cours du jeu, sur sa toute première incursion dans la surface adverse, Amiens faisait sensation en ouvrant le score. Mis en échec une première fois par Beunardeau, Averlant remportait son second duel avec le dernier rempart audonien en poussant au fond des filets un ballon remisé par Lobry (0-1, 21′). Après ça, Amiens ne remettait plus le nez à la fenêtre jusqu’à la mi-temps. A l’inverse, le Red Star repartait à l’assaut du but adverse mais tombait sur un Bernardoni extrêmement vigilant (26′, 39′). Parfait jusqu’ici, le successeur de Gurtner mettait ensuite dans l’embarras Kaïboue en le servant sous pression.

Bernardoni décisif en fin de partie

Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Une erreur sans conséquence puisque Durand envoyait le ballon au-dessus des cages (47′). Dans la foulée, l’ancien Nîmois se rattrapait bien en allant chercher une tête de Sylla au pied de son poteau (48′). Et comme en première période, Amiens plantait une deuxième banderille décisive. Alerté par Monconduit, Leautey prenait son adversaire de vitesse avant de servir sur un plateau Averlant pour un doublé (0-2, 50′). Et si Durand réduisait rapidement l’écart au terme d’une action confuse (1-2, 55′), les visiteurs parvenaient à rééquilibrer quelque peu les débats l’espace d’un quart d’heure.

🧐 Le succès plein de réalisme de l'@AmiensSC !#REDASC pic.twitter.com/5CmQQeFTXF

— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 15, 2025

Et histoire de rassurer les siens, alors qu’Omar Daf optait pour une défense à cinq en fin de partie, Bernardoni mettait une dernière fois en échec Durand (83′). Ainsi, malgré huit minutes de temps additionnel et une sortie sur blessure de Kaïboue, le Red Star ne trouvait pas son second souffle pour forcer la décision et ainsi empêcher l’Amiens SC de signer sa première victoire de la saison. La première à l’extérieur en 2025. Entré en cours de jeu, Ikia Dimi mettait définitivement fin au suspense en marquant en contre (1-3, 90’+7).

En attendant le reste de la journée, les Picards s’installent provisoirement dans le fauteuil de leader. A s’en frotter les yeux !

Romain PECHON

Le film du match :

8′ Fofana ne tente pas sa chance et le Red Star en profite pour lancer un contre éclair. Kaiboue intervient au bout de celui-ci pour concéder un corner.

14′ La frappe rasante d’Eickmayer est légèrement déviée en corner par Bakayoko. Celui-ci ne donne rien.

18′ Lancé dans la profondeur Ikanga prend de vitesse Appiah. Son centre ne trouve pas preneur.

21′ Sur sa première situation, Amiens ouvre le score. Leautey déborde côté gauche et centre dans les six mètres pour Averlant qui bute sur Beunardeau. Le ballon revient sur Lobry qui offre une deuxième chance à Averlant, qui prolonge cette fois-ci la trajectoire du ballon au fond des filets (0-1).

26′ Bernardoni intervient sur sa ligne pour repousser la tête à bout portant de Lemonnier.

32′ Appiah commet une faute de main à l’entrée de sa surface de réparation et offre un bon coup au Red Star. Lobry repousse de la tête.

35′ Lutin touche le ballon de la main dans sa surface de réparation sans intervention du corps arbitral.

37′ La nouvelle tentative lointaine d’Eickmayer passe de peu au-dessus de la barre alors que Bernardoni n’avait même pas esquissé le moindre mouvement.

39′ Appiah freine la reprise de volée d’Ikanga et permet à Bernardoni de capter le ballon tranquillement.

44′ Lemonnier vient couper au premier poteau le corner de Tranié mais ne cadre pas.

47′ Kaiboue perd le ballon dans sa surface sur une relance courte de Bernardoni. Ikanga décale Durand plein axe qui envoie le ballon au-dessus.

48′ Sylla s’élève plus haut que tout le monde et dépose une tête que Bernardoni va chercher au pied de son poteau.

50′ Monconduit lance Leautey dans la profondeur sur le côté gauche. Le centre du capitaine de l’ASC est repris victorieusement par Averlant (0-2).

54′ Bernardoni boxe des deux poings la frappe lointaine de Durivaux.

55′ Au terme d’une action très confuse dans la surface de Bernardoni, avec un ballon qui a rebondi à plusieurs reprises, Durand place une volée du droit qui fusille Bernardoni (1-2).

62′ Dans un angle fermé, Lobry tente une frappe que Beunardeau détourne difficilement en corner.

83′ Tant bien que mal, Bernardoni s’interposait sur une reprise à bout portant de Durand.

90’+7 Monconduit lance Ikia Dimi dans la profondeur qui remporte son duel face à Beunardeau (1-3).

RED STAR – AMIENS SC : 1-3 (0-1)

Deuxième journée de Ligue 2

Stade Bauer, Saint-Ouen

Arbitre : M. Leleu

Buts : Durand (55′) pour le Red Star ; Averlant (21′, 50′), Ikia Dimi (90’+7) pour Amiens

Avertissements : Hachem (67′), Benali (90’+8) pour le Red Star ; Kaiboue (41′), Fofana (56′), Ikia Dimi (90’+8′) pour Amiens

RED STAR (3-4-1-2) : Beunardeau – Durivaux, Lemonnier, Huard (Danger, 75′)- Sylla, Eickmayer, Hachem (c., Renel, 75′), Cissé (Benali, 75′) – Trani (Khaoui, 56′) – Ikanga (Hachem A., 60′), Durand

Remplaçants : Rabouille (g.), Ahamada, Danger, Khaoui, Rene, Hachem A., Benali

Entraîneur : Grégory Poirier

AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Chabane, Bakayoko, Kaïboue (Lô, 90′), Appiah – Monconduit, Fofana – Averlant (Ikia Dimi, 82′), Lobry, Leautey (c.) – Lutin (Talbot, 82′)

Remplaçants : Sauvage (g.), Lô, Talbot, Injai, Ikia Dimi, Chibozo, Manitu

Entraîneur : Omar Daf

Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Ligue 2
Ligue 2 : La programmation de la J21, avec GF38 – Amiens SC
Mamadou Sangaré RC LENS
CAN : les internationaux africains finalement libérés plus tard que prévu ?
Alexandre Perreau Niel Amiens SC Le Mans FC
Le Mans FC – Amiens SC : qui est l’arbitre du match ?
Voir 5 Commentaires
5 commentaires
  1. Maxou on 16 août 2025 3h32

    Incroyable ! j’aurais pas miser 1 copec !
    Mais ils l’on fait ! même si sa fait que 2 matchs, suis surpris du résultat ! Abnégation, solidarité bref bien joué les gars ! Attention si vs marquer trop Gribsou et l’intérimaire ( A quand un vrai dir.Sportif), vont finir par dire que le mercato est fini ! Sinon mention à Bernardoni qui mépate, est Averlant qu’elle joueur ‘! Ont pourra pas continuer comme sa ss renfort mais Félicitations les gars ! !

    Répondre
  2. OccitanAmiénois on 15 août 2025 22h45

    Aaah… qu’elle fait plaisir cette victoire !!
    Une victoire à « l’amiénoise » : casser le jeu, ralentir le rythme, rester solidaires, jouer en contre dès qu’on peut, et surtout… être réalistes !
    Mine de rien, en ce début cette équipe montre des valeurs typiques de la région (entraide, abnégation…) et elle m’a procuré ce soir, des émotions… ne nous emballons pas certes, car tout ne fut pas simple (on a notamment souffert en fin de match, et avant la libération par Ikia Dimi, le dernier quart d’heure semblait très long… mais pour l’instant c’est intéressant… et on voit enfin une victoire à l’extérieur !
    Et parmi nos joueurs ce soir, certains méritent vraiment d’être félicités : Tout d’abord, le meilleur selon moi dans cette soirée, Bernardoni, qui rassure sa défense, ensuite Lobry (quel élément devenu in-dis-pen-sa-ble !) un milieu qui joue toujours juste, technique, qui assure et pose le jeu… Teddy Andami Averlant, qui en ce début de saison est la révélation de notre équipe, rapide, assez technique et percutant et qui maintenant montre qu’il peut être décisif et très réaliste, mon « chouchou » Léautey et ses déboulés sur les côtés, sa disponibilité et ses centres (Capitaine Antoine, reste au moins une saison de plus, s’il te plait !), et Monconduit, qui semblait encore émoussé en fin de rencontre, mais qui par son placement , sa justesse tactique contribue beaucoup à notre système et sa mise en place, ainsi qu’à l’âme de cette équipe…
    Espérons que tout cela ne soit pas qu’un feu de paille estival… mais si le groupe garde ce bel esprit, humble, collectif et solidaire, on pourrait avoir une saison bien plus plaisante que prévu…
    Et en souhaitant, encore vivement que la direction fasse des efforts pour bonifier l’effectif avec -au moins- un buteur et un défenseur polyvalent d’expérience…

    Répondre
  3. Denis dercourt on 15 août 2025 22h26

    Romain ,bonsoir j attend tes notes pour savoir si on a vu le même match, bon retour

    Répondre
    • Pascal on 16 août 2025 5h30

      il faut quelques recrues pour pofiner tout cela, mais bon début.

      Répondre
  4. Walsh on 15 août 2025 22h20

    Amiens leader. Un bon début. Très bon match de Bernardoni. Lobry en patron. Par contre Monconduit c’est 70 minutes maximum.. Au dessus il est cuit physiquement et ça nous pénalise au milieu, on recule trop.

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !