Amiens SC : Bongani Zungu s’en prend au club et égratigne Hinschberger

Amiens SC Zungu
Icon Sport

Revenu très tardivement d’Afrique du Sud, Bongani Zungu a récemment réintégré le groupe professionnel, dans l’attente d’un possible retour en match d’ici la trêve hivernale. Ce qui n’a pas empêché le milieu de terrain de sortir la sulfateuse contre son club, qu’il souhaite ardemment quitter, et son entraîneur, qu’il torpille après ses déclarations au sujet de son poids. Morceaux choisis.

Un imbroglio avec Hinschberger

« Je veux quitter Amiens et actuellement, il y a un entraîneur qui dit dans les médias que je suis en surpoids ! Je ne comprends pas ce qu’il veut en disant ça. Peut-être qu’il essaye de sauver sa place en disant de mauvaises choses à mon sujet. Je lui ai demandé de ne pas me manquer de respect. Je veux jouer au foot, aider le club et je pense que j’en suis capable, mais le coach n’en fait qu’à sa tête. Je l’ai confronté et il s’est excusé mais c’est irrespectueux. En janvier, je serai libre, peu importe ce qu’il se passe. »

La tête déjà ailleurs

« Ma famille sait que je n’ai aucune intention de rester ici. Je ne veux pas être ici, mon temps à Amiens est terminé. C’est un fait et je suis honnête à ce sujet. Je peux prendre mes propres décisions, ce n’est pas à des gens dans des bureaux à le faire. Je travaille très dur, je m’entraîne avec l’équipe première et je fais tout pour jouer mais je ne décide pas de qui joue, même si on est en crise et avant-dernier en Ligue 2. On ne gagne pas un match, je veux aider mais trop de choses se passent. Mon choix est fait. »

Son avenir à court terme

« J’ai eu des offres mais il s’est passé la même chose qu’il y a deux ou trois ans. J’adore le directeur sportif mais il y a des choses qui se passent dans les bureaux qui sont hors de mon contrôle. Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient m’avoir et me sortir de cette situation, mais ils ont tous le sentiment que mon prix est trop élevé pour quelqu’un qui n’a plus qu’un an de contrat. C’est triste que mon futur soit décidé dans des bureaux. Mon agent fait de son mieux pour me sortir d’Amiens. Je lui ai demandé qu’il puisse casser mon contrat avant même de rentrer en France et ils ont refusé ! Ils ont pleinement conscience que je ne veux pas jouer en Ligue 2 mais je ne sais pas si le président le sait. Mon agent est probablement au téléphone avec lui en ce moment parce que je veux partir ! En décembre, je ne veux plus être ici. »

Source : Soccer Laduma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires

  1. Bah degage et bon debarras tu n as jamais rien fait de bien a Amiens retourne faire la fête avec tes amis sans respecter les gestes barrières. …. je le demande quel club voudras bien de toi avec les casseroles que tu traines depuis le premier confinement. …