Amiens SC : Bongani Zungu, le chaînon manquant ?

Après une saison quasi-blanche suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou, Bongani Zungu sort d’une coupe d’Afrique des Nations convaincante avec l’Afrique du Sud. De quoi susciter attentes et espoirs à l’orée de sa troisième saison sous le maillot picard.

Zungu, la confirmation ?

Pierre angulaire du dispositif de Christophe Pélissier lors de la première saison en Ligue 1 de l’Amiens SC, Bongani Zungu a clairement fait défaut l’an dernier, suite à sa blessure contre Saint-Etienne, début septembre. De retour de blessure début avril, le milieu de terrain n’a disputé que l’équivalent d’un match complet jusqu’au maintien acquis contre Guingamp lors de l’ultime journée de championnat, fin mai. La faute à une équipe qui jouait alors sa survie en Ligue 1 et qui ne pouvait se permettre de relancer un joueur en manque de temps de jeu et de sensation.

C’est donc en sélection nationale et à l’occasion de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le milieu de 26 ans a retrouvé du rythme et un niveau de jeu très convaincant. Outre ses deux buts inscrits contre la Namibie et le Nigéria, Bongani Zungu a surtout régné dans l’entre-jeu de l’Afrique du Sud. Et même s’il est courtisé par plusieurs clubs européens, l’Amiens SC ne compte pas se séparer de lui. « C’est comme une recrue », confie John Williams. « Ce sera un vrai plus au milieu, embraye Bernard Joannin. C’est un joueur essentiel pour notre club. »

Et même s’il n’a pas encore eu l’occasion de travailler avec, Luka Elsner a déjà fait comprendre qu’il comptait s’appuyer sur Bongani Zungu lors d’une interview accordée au début de la préparation estivale. « Tout le monde sait qu’il a d’énormes qualités, clame son nouvel entraîneur. Quand il arrive à les mettre en valeur de manière constante, c’est un très bon joueur. » Estimant avoir « très bien joué [pendant la CAN] pour un mec qui revient de blessure », l’intéressé se sait très attendu aussi bien par les supporters, sa direction et avant tout par son entraîneur.

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

> Bilan 2018/2019 : Bongani Zungu freiné par l’indisponibilité

Luka Elsner s’exprime sur Bongani Zungu

Amiens SC : Luka Elsner fait le point sur le mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *