Amiens SC : Bodmer, un joker de luxe ?

Buteur décisif contre l’Olympique Lyonnais (2-2) vendredi dernier, Mathieu Bodmer a prouvé qu’il pouvait encore jouer un rôle au sein de l’effectif de Luka Elsner, admiratif de ses qualités et de son état d’esprit.

Un changement inspiré et inspirant ?

Épris de crampes dans les dernières minutes, alors que l’Amiens SC poussait pour arracher le nul contre l’Olympique Lyonnais, Fousseni Diabaté cédait alors sa place à Mathieu Bodmer. Un changement qui a surpris bon nombre de supporters, à commencer par Fabien Reinert : « Quand il rentre, on se pose des questions sur ce choix puis finalement c’est lui qui nous délivre« . Inspiré sur ce coup, Luka Elsner a souhaité partager le mérite de ce changement avec l’ensemble de son staff. « C’était une discussion assez intense avec mes adjoints qui m’ont montré la viabilité de l’entrée de Mathieu et de pourquoi c’était intéressant, reconnaît-il. Heureusement que je les ai suivis ! Ce n’est pas mon coaching, c’est le coaching de l’équipe qui a fait en sorte que Mathieu arrive sur le terrain« .

« Ce n’est pas que je n’y croyais pas, mais on se posait des questions entre passer sur un 4-3-3 et faire du poste pour poste, précise Luka Elsner. Il a apporté ce qu’il apporte constamment à l’équipe, à savoir un souci du collectif, une vraie qualité technique, une présence et on a vu qu’à son âge (ndlr : bientôt 37 ans), il a toujours envie de jouer et même si ça doit être cinq minutes, il est présent. Quel magnifique message pour un joueur comme ça qui a déjà connu beaucoup de choses que de nous apporter ce point.« . Et même si ses meilleures années sont clairement derrière lui, Mathieu Bodmer semble encore pouvoir apporter quelque chose à son équipe en sortie de banc. « Il ne sera pas une solution sur 90 minutes« , considère Antoine Caux du JDA. « Mais il demeure utile sur des bouts de matches« , complète Romain Pechon.

Quoi qu’il en soit, Mathieu Bodmer restera l’homme qui a permis à Amiens d’accrocher un précieux point contre l’Olympique Lyonnais, vendredi dernier. Reste à savoir s’il pourra renouveler pareille performance durant la saison. Et ce dès samedi à Metz ?

R.P avec France Bleu Picardie

A lire aussi : 

[J5] Amiens SC – OL : Mathieu Bodmer pour l’histoire

Amiens SC : Une défense en chantier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *