D’ici le 30 décembre, date à laquelle nous vous proposerons d’élire le joueur de l’année 2020 de l’Amiens SC, le 11 Amiénois vous dresse une large revue d’effectif pour faire le point sur l’apport individuel de chaque joueur sur l’année écoulée. On poursuit avec le bilan des milieux offensifs.
Mathieu Bodmer
Mathieu Bodmer n’aura pas réussi à peser sur le jeu amiénois lors de sa dernière année en professionnel. L’actuel consultant de Téléfoot n’aura disputé que 11 petites minutes. Trop souvent blessé, il aura néanmoins tenté d’apporter son expérience à un groupe en manque de résultats.
1 match
1 match nul
11 minutes
Madih Talal
N’ayant pas la confiance de Luka Elsner, Madih Talal n’a joué que 120 minutes en 2020 avec Amiens. Il n’aura participé qu’à la rencontre jouée le 4 janvier à la Licorne en coupe de France face à Rennes. Depuis, le milieu de terrain a été transféré à Las Rozas en Espagne.
1 match
1 match nul
120 minutes
Saman Ghoddos
Suspendu par la FIFA durant la première partie de la saison dernière, Saman Ghoddos n’aura jamais retrouvé son niveau d’avant. Gêné par les blessures à répétition, l’Iranien avait du mal à enchaîner les matches. Sa qualité technique lui a tout de même permis de se distinguer comme à Marseille lors du dernier match de l’Amiens SC en Ligue 1 où il est l’auteur du but égalisateur.
7 matches (3 en Ligue 1, 2 en Ligue 2, 1 coupe de la Ligue, 1 en coupe de France)
1 victoire, 2 matches nuls, 4 défaites
375 minutes
OFFICIEL : Saman Ghoddos quitte l’Amiens SC
Gael Kakuta
On retiendra de Gael Kakuta en 2020 son superbe but inscrit au stade de la Licorne face au PSG. Son retour en Picardie après être reparti au Rayo Vallecano n’aura pas été aussi fructueux que son premier passage. Dommage car le milieu de terrain possède des qualités qu’il n’a pas réussi à exploiter sous les ordres de Luka Elsner.
8 matches
0 victoire, 5 matches nuls, 3 défaites
684 minutes
Driss Khalid
Le milieu de terrain de 21 ans n’aura pas conquis Luka Elsner. Malgré deux courtes apparitions cette saison face à Nancy et Châteauroux, Driss Khalid a été prêté à Orléans dans l’optique d’acquérir du temps de jeu.
2 matches
1 victoire, un match nul
29 minutes
Cheick Timité
Prêté au Paris FC la saison dernière, Cheick Timité est revenu plein d’espoir cet été avec la volonté d’enfin faire son trou à l’Amiens SC. Utilisé dans un rôle de joker par Luka Elsner et Oswald Tanchot, Cheick Timité s’est quand même distingué en inscrivant deux buts face à Auxerre et Sochaux.
12 matches
5 victoires, 3 matches nuls, 4 défaites
421 minutes
Quentin Cornette
Longtemps blessé, l’ailier amiénois a eu du mal à retrouver son niveau. Utilisé par Luka Elsner en Ligue 1, Quentin Cornette ne se sera jamais mis en évidence en 2020. Il est logiquement laissé libre cet été et a rebondi du côté du Havre en Ligue 2.
7 matches (6 en Ligue 1, 1 en coupe de France)
0 victoire, 5 matches nuls, 2 défaites
215 minutes
Arnaud Lusamba
Arrivé libre cette saison, l’ancien niçois s’est tout de suite imposé comme étant le maître à jouer de cette équipe. Arnaud Lusamba dispose d’une technique au dessus de la moyenne en Ligue 2 et tente de servir au mieux les attaquants amiénois. Il ne lui manque plus qu’à gagner en efficacité.
9 matches
3 victoires, 3 matches nuls, 3 défaites
724 minutes
Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Arnaud Lusamba
Amadou Ciss
Première recrue de l’Amiens SC cette saison, Amadou Ciss a alterné le bon et le moins bon depuis son arrivée. Très apprécié par Luka Elsner, son temps de jeu a récemment diminué au mois de décembre. On retiendra notamment de lui son but égalisateur de la tête à la dernière seconde face à Chambly.
14 matches
5 victoires, 4 matches nuls, 5 défaites
642 minutes
Jayson Papeau
Jayson Papeau a convaincu lors de la préparation estivale. Très travailleur et généreux dans l’effort, il a su séduire les supporters mais surtout convaincre son entraîneur de lui faire confiance. Rentrant souvent à 20 minutes de la fin, il apporte son dynamisme et son envie de gagner mais manque de justesse dans le dernier geste.
13 matches
2 victoires, 5 matches nuls, 6 défaites
479 minutes
Votre avis compte !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.