Amiens SC : Nicholas Opoku loin devant les autres

Amiens SC Opoku Wagué
Panoramic

D’ici le 30 décembre, date à laquelle nous vous proposerons d’élire le joueur de l’année 2020 de l’Amiens SC, le 11 Amiénois vous dresse une large revue d’effectif pour faire le point sur l’apport individuel de chaque joueur sur l’année écoulée. On enchaîne avec le bilan des défenseurs centraux.

Nicholas Opoku

Arrivé en Janvier dernier en provenance de l’Udinese, Nicholas Opoku s’est rapidement imposé comme le patron de la défense picarde. En Ligue 1 comme en Ligue 2, il a fait parler sa puissance et affirmé son leadership. Le Ghanéen enchaîne les titularisations et les prestations de haute volée. Il n’a pas hésité à revenir au club pour gagner du temps de jeu cet été. Le défenseur central possède une mentalité exemplaire sur mais aussi en dehors du terrain. Une chance de disposer d’un aussi bon élément !

22 matches (7 de Ligue 1, 15 de Ligue 2)

5 victoires, 9 matches nuls, 8 défaites

1945 minutes

Amiens SC : Nicholas Opoku est de retour [OFFICIEL]

Jordan Lefort

N’ayant disputé qu’une seule rencontre en 2020, Jordan Lefort a été transféré aux Young Boys de Berne au mercato hivernal, où il a remporté le championnat suisse. Solide défenseur central, son amour du maillot a certainement manqué aux amiénois la saison dernière. Le gaucher s’épanouit maintenant en Suisse où il dispute avec succès la Ligue Europa.

1 match

1 défaite

90 minutes jouées

Aurélien Chedjou

Recruté la saison dernière, Aurélien Chedjou a tenu son rang en Ligue 1. Mais l’expérimenté défenseur central, champion de France avec Lille en 2011, n’a pas apporté entière satisfaction lors de son passage. Ses quelques erreurs d’appréciation ont parfois coûté cher aux Amiénois. Son refus de poursuivre l’aventure en Ligue 2 n’a pas été apprécié par les supporters. Aurélien Chedjou s’est engagé en deuxième division turque où il n’est pas un titulaire régulier.

12 matches (11 de Ligue 1 et un de Ligue 2)

7 matches nuls, 1 défaite

1080 minutes jouées

Molla Wagué 

Molla Wagué fait partie de la charnière centrale dans cette saison 2020/2021 en Ligue 2. Avec Nicholas Opoku, il forme une charnière puissante et expérimentée au plus haut niveau. Venu se relancer après une saison compliquée avec le FC Nantes, Molla Wagué contribue activement à la bonne santé de la défense amiénoise cette saison.

10 matches

3 victoires, 3 matches nuls, 4 défaites

900 minutes jouées

Nathan Monzango

Absolument pas destiné à intégrer l’équipe première cette saison, l’ancien U19 de l’Amiens SC y a pourtant réussi son entrée. Le jeune gaucher peut évoluer aussi bien dans une défense à quatre qu’à trois. C’est sa polyvalence qui a poussé les dirigeants à offrir à Nathan Monzango son premier contrat professionnel. Et c’est totalement mérité tant ce qu’il montre est encourageant pour son jeune âge.

10 matches

4 victoires, 3 matches nuls, 3 défaites

839 minutes jouées

Amiens SC : Nathan Monzango, la bonne surprise

Votre avis compte !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article