La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Commençons avec Régis Gurtner, élu joueur de la saison par nos lecteurs et encore auteur d’une très belle année.
Le fait marquant
Auteur d’un très grand début de saison, contribuant de manière active aux sept victoire obtenues sur les onze premières journées de championnat, Régis Gurtner avait notamment sorti le grand jeu contre Bastia (3-1), un match comptant pour la 4ème journée de Ligue 2. Auteur de quatre arrêts, il avait notamment sorti une merveille de frappe de Miguel Alfarela, au ras de son poteau. Et si c’est Mehdi Bariki qui libérait tout un stade en inscrivant le troisième but amiénois dans le temps additionnel, c’est bel et bien Régis Gurtner qui avait fait basculer la rencontre. A l’époque, Philippe Hinschberger allait même jusqu’à parler d’arrêt « Jésus-Christ ».
Sa saison en bref
Redevenu capitaine de l’Amiens SC, Régis Gurtner a attaqué la saison tambour battant, avec notamment cinq de ses neuf clean sheets de la saison sur les dix premières journées. Impuissant dans la mauvaise période du mois de novembre, avec notamment un criant manque de chance à Pau, l’Alsacien peinant un peu à relancer la machine au retour de la coupe du Monde. Pas très saignant à Valenciennes, un match pour lequel il fut longtemps incertain en raison d’un souci personnel, il perdait un peu de sa superbe sans pour autant être responsable du manque de résultats de son équipe.
Finalement, seul son match au Paris FC pouvait susciter certains doutes sur son niveau actuel, avec notamment une faute de main fatale à 0-0. Quatre jours plus tard, il apparaissait résigné dans la défaite à domicile contre Rodez (1-3). Mais disposant de ressources mentales indéniables, Régis Gurtner terminait la saison de manière positive, avec notamment de grosses performances contre Bastia, Sochaux ou encore QRM. De quoi tirer son épingle du jeu en dépit d’un bilan collectif bien en-deçà des espérances.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 38 matches soit 3420 minutes, 9 « clean sheet », 52 buts encaissés
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Régis Gurtner pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.