La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons avec Owen Gene, qui a eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui.
Le fait marquant
31 janvier – six mois après le lancement de la saison, Owen Gene obtient sa toute première titularisation de la saison. C’est à l’occasion du déplacement de l’Amiens SC à Niort, pour lequel Philippe Hinschberger est privé de nombreux joueurs. En quête de repères et sans doute de confiance, le numéro 25 amiénois s’est contenté de jouer simple et sobrement, sans réelle prise d’initiative balle au pied ou dans son jeu de passes.
Sa saison en bref
Véritable révélation de la saison 2021/2022, sortant de nulle part ou presque pour finir par s’imposer dans le couloir droit du 3-5-2 amiénois, Owen Gene n’a pas connu la deuxième saison professionnelle espérée. Programmé pour intégrer la rotation au milieu de terrain, son poste de formation, le natif de Nanterre a subi de plein fouet une concurrence forte avec notamment la montée en puissance de Doums Fofana. Résultat des courses, sa première partie de saison s’avère frustrant avec seulement neuf entrées en jeu en Ligue 2, pour un temps de jeu assez famélique (95 minutes). De quoi l’amener à redescendre en équipe réserve pour garder le rythme et des sensations.
La phase retour sera plus probante avec huit titulaires à son actif, profitant notamment des blessures conjuguées de Mathis Lachuer et Jérémy Gélin pour intégrer le onze de départ dans une position de milieu récupérateur. Et s’il reste dans le groupe sur le dernier tiers de la saison, les retours à la compétition des joueurs blessés auront raison de son temps de jeu, avec notamment aucune titularisation sous les ordres de Patrice Descamps.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 24 matches, 892 minutes, 1 carton jaune
En coupe : 3 matches, 216 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Owen Gene pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.