La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons avec Mathis Lachuer, qui a encore su rendre des services dans les moments difficiles.
Le fait marquant
11 mars – Près de cinq moi après son dernier match, le 15 octobre à Nîmes, Mathis Lachuer retrouve le chemin de la compétition en entrant en cours de jeu lors du bouillant match nul entre Saint-Etienne et l’Amiens SC (1-1). L’intéressé remplace alors Doums Fofana, pas forcément dans le tempo de ses partenaires sur cette rencontre. Dans la foulée, il joue un peu plus de 30 minutes face au Paris FC avant d’intégrer le onze de départ pour la réception de Rodez.
Sa saison en bref
Seulement 25% des minutes jouées, Mathis Lachuer a eu un rôle assez limité pour sa troisième saison au sein de l’effectif professionnel. La faute à une concurrence importante, avec la montée en puissance de Doums Fofana, mais aussi à une blessure au ménisque le tenant éloigné des terrains pendant un bon trimestre (novembre 2022-mars 2023). Avant ça, le jeune milieu de terrain avait eu le droit à deux petites titulaires, dont une en ouverture du championnat à Metz.
Doublure identifiée de Jérémy Gélin en première partie de saison, il a évolué aux côtés de ce dernier lors de la dernière ligne droite. Ce fut notamment le cas à Bastia dans un 4-4-2 surprenant mais finalement payant. Apprécié par Patrice Descamps, notamment pour son état d’esprit exemplaire, l’Amiénois de naissance a débuté cinq des sept derniers matches de l’Amiens SC (1 victoire, 1 nul, 3 défaites).
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 23 matches, 866 minutes, 2 passes décisives, 3 cartons jaunes
En coupe : 1 match, 67 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Mathis Lachuer pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
Un feu follet va dans toute les directions ne c est pas ce canaliser ayant un père et un oncle dans le football pro n a pas trop eu de conseille un peut bizarre ça chance est passer devrait descendre d un étage pour s’aguerrir
Très décevant, même son ménisque lui a joué des tours, à 22 ans ça devait être sa saison et il a peu (et pas très bien ) joué. Sa chance est passée je le crains, il prendra la direction d’un club de National.
Il a besoin de s’aguerrir.