La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons avec Kassoum Ouattara, propulsé en équipe première en cours de saison.
Le fait marquant
31 janvier : estimant que le bon moment était venu, Philippe Hinschberger décidait de lancer – à la surprise générale – Kassoum Ouattara dans le onze de départ lors du déplacement de l’Amiens SC à Niort. Installé dans le couloir gauche du 3-4-1-2 amiénois, le pensionnaire du centre de formation réalisait un match honorable, sans pour autant crever l’écran. Son activité et sa volonté de ne pas se cacher sont à souligner (78 ballons joués) en dépit d’un réel déchet technique (aucun centre réussi, 2 passes en profondeur sur 7, 26 ballons perdus, 5 duels sur 16). Quoi qu’il en soit, ce match restera le vrai point de départ de sa carrière professionnelle.
Sa saison en bref
Et pour cause, Kassoum Ouattara n’avait eu le droit qu’à une simple entrée en jeu au cours de la phase aller, avec un peu plus de dix minutes à son actif lors de la victoire à la Licorne contre Bastia (3-1). Début janvier, il entre en jeu lors de l’élimination en coupe de France face à Thaon (0-0, 4-2 tab). Puis, du jour au lendemain ou presque, il devient la première option pour occuper le flanc gauche, que ce soit en 3-5-2 ou lors du passage à quatre sous les ordres de Patrice Descamps. Ainsi, Kassoum Ouattara débuté dix des dix-neuf rencontres de la phase retour, sachant qu’une blessure au genou l’a empêché d’enchaîner en fin de saison. Appelé en sélection durant la trêve internationale de mars, il dispose également d’un statut d’international U19 qui pourrait peser dans la balance, cet été.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 11 matches, 790 minutes, 1 carton jaune
En coupe : 1 match, 6 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Kassoum Ouattara pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Saison moyenne puisqu’il a disparu des écrans radar. Mais à 18 ans on ne l’attendait pas, il est si jeune que sa marge de progression est sans limite, les scouts des grands clubs européens l’observent, un prêt en National serait sans doute une bonne idée.