La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons avec Josué Chibozo, un intermittent du spectacle assez agaçant.
Le fait marquant
8 octobre : Sept minutes, c’est le temps qu’il aura suffi à Josué Chibozo pour faire lever toute la Licorne lors de la réception de Dijon. A peine entré en jeu, le Béninois s’enferrer dans une action individuelle à l’issue aussi sublime qu’heureuse. Après avoir effacé plusieurs Bourguignons, au passage avec quelques contres favorables, l’ancien joueur de la Primavera de la Juventus avait (pour une fois) la lucidité de jouer en retrait pour Gaël Kakuta. La suite ? Tout le monde la connaît avec ce splendide but de son partenaire. Une action victorieuse.
Sa saison en bref
A l’origine d’une grosse hype à son arrivée, Josué Chibozo a dû décevoir tous ceux qui sont montés de manière assez précoce dans son wagon. Encore très brut de décoffrage, pour ne pas dire prêt à évoluer chez les adultes, l’international béninois a montré par intermittences certaines qualités d’explosivité mais aussi et surtout de très grosses lacunes dans le jeu collectif (positionnement, altruisme, participation au jeu défensif, fiabilité dans les choix…). De quoi amener Philippe Hinschberger à l’utiliser à juste titre avec parcimonie (3 titularisations).
Ajoutez à cela un état d’esprit discutable, avec notamment une grosse estime de soi l’amenant à contester les choix de ses entraîneurs sans réellement se remettre en cause, et vous obtenez là une impression d’ensemble très mitigée au sujet de la première année en Picardie de Josué Chibozo. A tel point que Patrice Descamps a très souvent décidé de se passer de lui lors de son intérim à la tête de l’Amiens SC. Et Dieu sait qu’il regrette de lui avoir accordé du temps de jeu sur le dernier match.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 23 matches, 592 minutes, 3 passes décisives
En coupe : 3 matches, 95 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Josué Chibozo pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
On nous parle de Chibozo mais le sondage est au nom de Bandé: mais au fond peu importe car la réponse est identique pour les deux, c’est un fiasco