La saison 2021/2022 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On enchaîne avec Mathis Lachuer, le milieu de terrain récupérateur, qui a confirmé les beaux espoirs placés en lui lors du précédent exercice.
Le fait marquant
24 juillet 2021 – Auteur d’une très bonne préparation avec l’Amiens SC, Mathis Lachuer a su convaincre Philippe Hinschberger qu’il pourrait compter sur lui au cours de la saison. C’est donc tout naturellement que le milieu de terrain de 21 ans est titularisé dans l’entre jeu lors du premier match de la saison au stade de la Licorne face à Auxerre. Le jeune amiénois joue les 90 minutes de la rencontre et rend une copie correcte malgré la défaite de son équipe.
Sa saison en bref
Mathis Lachuer a démarré la saison en trombe puisque le milieu de terrain défensif a été titularisé lors de 13 des 14 premières journées du championnat, ne manquant qu’une rencontre pour accumulation de cartons jaunes. Élégant, bon à la récupération et dans l’orientation du jeu, Mathis Lachuer sortira du onze de départ à partir du mois de novembre faisant les frais d’une réorganisation tactique de la part de son entraîneur.
En effet, jugé parfois trop tendre face aux attaquants de Ligue 2, Emmanuel Lomotey mais surtout Eddy Gnahoré, de retour de blessure, viendront prendre sa place au milieu de terrain. Le retour d’Eddy Gnahoré dans le onze de Philippe Hinschberger coïncidant avec la période de mieux entrevue entre les mois de Novembre et de Février, Mathis Lachuer n’aura plus le droit qu’à des bouts de matches et ne sera titularisé qu’à quatre reprises jusqu’à la fin de la saison.
Pour autant, Philippe Hinschberger compte toujours sur lui et décide de lui faire confiance en coupe de France. Ce fut notamment le cas à Linas Monthléry où le jeune joueur évoluera au poste de défenseur central afin de suppléer les habituels titulaires absents pour cause de covid. Répondant toujours présent lorsque Philippe Hinschberger a fait appel à lui, Mathis Lachuer souhaite continuer de s’inscrire dans cette équipe. Avec les départs de Gnahoré, Zungu et Lusamba durant le mercato estival, il pourrait bien profiter de la place vacante pour s’installer définitivement dans le onze de départ de la saison prochaine. À Philippe Hinschberger d’en décider.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 30 matches, 1417 minutes, 1 passe décisive, 4 avertissements
En coupe : 6 matches, 367 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Mathis Lachuer pour sa saison 2021/2022.
Faut qu’on le soutienne, il est du coin!
Sinon c’est vrai que c’est un joueur élégant, il gagnerait à être plus rugueux.