Amiens SC – Bilan 2021/2022 : Jessy Benet, des débuts en pointillés

Amiens SC Benet
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

La saison 2021/2022 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On retrace aujourd’hui la saison de Jessy Benet, assez timide dans l’ensemble en dépit d’un sursaut sur la fin.

Le fait marquant

30 avril 2022 – Près d’un an après son dernier match sous le maillot grenoblois, Jessy Benet retrouve le stade des Alpes pour un match sans enjeu entre deux équipes maintenues en Ligue 2. Plutôt inspiré offensivement, se payant le luxe de réaliser une très belle frappe lointaine qui a failli surprendre Maubleu, Jessy Benet a également eu le droit à un moment avec le public grenoblois à la fin de la rencontre. Preuve que le joueur est toujours apprécié dans l’Isère, à lui de désormais gagner les cœurs samariens.

Sa saison en bref

Désireux de poursuivre sa carrière à l’étranger, Jessy Benet était destiné à un départ en Espagne. Son transfert ayant capoté dans les dernières minutes, le milieu de terrain a finalement répondu favorablement aux sollicitations de Philippe Hinschberger, qu’il avait déjà connu à Grenoble. Recruté pour sortir de sa léthargie une équipe en grande difficulté, le Bourguignon est finalement tombé dans le marasme ambiant régnant autour de l’Amiens SC. Après des débuts très poussifs, Jessy Benet fut décisif pour la toute première fois en Ligue 2 lors de la réception de Grenoble, son ancien club, avec une passe décisive à la clé.

Il fallait attendre trois mois et demi de plus pour le voir être décisif pour la deuxième et dernière fois de la saison, à l’occasion de la venue de Guingamp, là aussi avec une passe décisive à son actif. Bien plus en forme sur la fin de saison, le milieu de terrain de 26 ans a également profité d’un repositionnement plus avancé sur le terrain lors de certains matches, notamment à Dunkerque au mois d’avril, pour laisser entrevoir quelques promesses de ce que pourrait être sa deuxième saison en Picardie. Voulant construire autour de lui la saison prochaine, Philippe Hinschberger est également persuadé qu’il montrera le meilleur de lui-même avec une préparation complète dans les jambes.

Ses statistiques avec l’Amiens SC

En championnat : 30 matches, 1851 minutes, 2 passes décisives, 2 avertissements

En coupe : 5 matches, 319 minutes, 1 but, 2 passes décisives, 1 avertissement

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Jessy Benet pour sa saison 2021/2022.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *