La saison 2021/2022 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On retrace aujourd’hui la saison de Doums Fofana, qui n’a pu grappiller que des miettes dans un secteur ultra-concurrentiel.
Le fait marquant
7 août 2021 – Titularisé à seulement deux reprises en championnat, Doums Fofana a eu le droit à son tout premier match dans le onze de départ contre QRM, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2. Aux côtés de Mathis Lachuer et Arnaud Lusamba, le frère cadet de Guessouma Fofana était impliqué sur l’ouverture du score de Chadrac Akolo en étant l’auteur de l’avant-dernière passe. Pour le reste, il était emporté par la déroute collective sans parvenir à tirer son épingle du jeu.
Sa saison en bref
Recruté pour compenser un possible futur départ d’Iron Gomis, Mamadou Fofana se retrouvait finalement en concurrence directe avec son partenaire, dont le transfert en Allemagne capotait dans les dernières heures du mercato estival. Au milieu formé au club, il s’est ensuite ajouté Bongani Zungu et Eddy Gnahoré – réintégrés au fil de la saison, pour voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Dans le groupe sur les sept premiers matches de la saison, Mamadou Fofana enchaînait ensuite 18 matches en dehors du groupe (15) ou sur le banc sans même entrer en jeu.

Le dernier trimestre de la saison était plus encourageant pour le joueur formé au Havre. Suite à la mise à l’écart d’Eddy Gnahoré, Mamadou Fofana parvenait à retrouver un minimum de temps de jeu en participant à neuf des treize dernières rencontres, à chaque fois en disputant seulement une poignée de minutes. Suffisant néanmoins pour montrer de belles choses, notamment à Grenoble courant avril. Ainsi, Philippe Hinschberger a annoncé vouloir compter sur lui la saison prochaine dans un rôle de doublure au milieu de terrain.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 16 matches, 347 minutes, 1 carton jaune
En coupe : 3 matches, 53 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Doums Fofana pour sa saison 2021/2022.