Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Steven Mendoza, une sortie par la petite porte

Amiens SC Mendoza
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Steven Mendoza, longtemps meilleur buteur du club en dépit d’un départ assez rocambolesque fin février.

Le fait marquant

Que se serait-il passé si l’Amiens SC ne s’était pas imposé à Rodez pour véritablement lancer sa série positive qui allait le propulsait vers le maintien ? On ne le saura véritablement jamais, mais toujours est-il que la formation picarde peut remercier Steven Mendoza. Menés à la pause sur un but d’Ugo Bonnet (0-1), les Samariens s’en remettaient en effet à leur ailier colombien pour aller chercher trois points précieux contre un concurrent au maintien. Il égalisait sur pénalty avant d’être à la réception d’une frappe d’Odey mal repoussée par Guivarch pour donner la victoire aux siens. Un doublé salvateur qui était très certainement le dernier grand frisson de Mendoza sous les couleurs samariennes.

Rodez : Mendoza et Gurtner font la différence

Sa saison en bref

Comme depuis son arrivée – ou presque – il a fallu jongler entre envies de départ, retour en forme et performances sur le terrain pour avoir un avis de la situation de Steven Mendoza. Et comme bien souvent, l’international colombien a manqué bien trop de matches pour être un acteur réellement majeur de la saison de l’Amiens SC. C’est bien simple, il était absent pour près de 50% des rencontres amiénoises cette saison, avant son départ. Pourtant, il se montrait plus que nécessaire dans le jeu sur ses quatorze apparitions en 2020/2021. Remuant, percutant et utilisant avec brio ses qualités de vitesse, il montrait une vraie différence pour son équipe avec ou sans lui. Mais, trop en proie à des envies de quitter la Picardie, il ne laissera pas un souvenir impérissable lors de cette saison du retour en Ligue 2.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Mendoza ? C’est comme un renfort »

Ses statistiques

En championnat : 14 matches soit 1194 minutes jouées, 4buts, 3 cartons jaunes.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Steven Mendoza pour sa saison 2020/2021.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mathis Lachuer Amiens SC

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Mathis Lachuer, l’éclaircie de la phase retour

ligue 1 ligue 2 lfp

LFP : La Ligue 1 à 18 clubs dès 2023 !