Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Régis Gurtner, une saison peu banale

Gurtner Amiens SC
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui le plus symbolique d’entre eux, Régis Gurtner, qui a vécu une saison pour le moins mouvementée. 

Le fait marquant

Il n’avait manqué qu’un match de championnat jusqu’ici, pour suspension, sous le maillot amiénois. Mais, blessé à un doigt en présaison, Régis Gurtner avait dû se résoudre à manquer les deux premières rencontres lors de ce retour en Ligue 2 pour Amiens. Redevenu titulaire indiscutable dans les buts une fois en pleine santé, le dernier rempart d’Oswald Tanchot a été contraint de manquer d’autres matches en fin d’exercice.

Amiens SC : Régis Gurtner au repos pour « raisons personnelles »

Usé physiquement et ayant le besoin de se ressourcer mentalement, le roc picard manquait ainsi à l’appel lors de cinq rencontres entre la mi-avril et le début du mois de mai mais prenait part aux dernières sorties en 2020/2021 face à Niort (0-0) et à Nancy (2-2). Sans lui, l’Amiens SC affichait un bilan globalement négatif avec seulement deux succès (ndlr : contre Nancy (1-0) et Valenciennes (3-1)) pour deux matches nuls (ndlr : contre Ajaccio (2-2) et Dunkerque (1-1)) ainsi que trois défaites (ndlr : contre Le Havre (0-1), Chambly (0-2) et Guingamp (0-3)).

Sa saison en bref

Comme à son habitude depuis son arrivée à l’Amiens SC, Régis Gurtner a été un des meilleurs éléments dans une saison globalement maussade pour son équipe. Capable de tenir la baraque sur les premiers mois de compétition alors que l’attaque était en berne, il réalisait quatre clean sheets sur ses six premiers matches pour permettre aux Amiénois – alors en grande difficulté – de décrocher des points précieux pour rester en dehors de la zone rouge. Néanmoins, entre blessure durant l’été et coup de mou physique et mental en fin de saison, l’ancien capitaine samarien a manqué sept rencontres en championnat, plus que depuis le début de son aventure dans la Somme !

Ses statistiques

En championnat : 31 matches soit 2790 minutes, 14 « clean sheets », 30 buts encaissés

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Régis Gurtner pour sa saison 2020/2021.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.