La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Juan Otero, qui n’aura pas réussi à s’imposer sous le maillot amiénois en dépit de la relégation en Ligue 2.
Le fait marquant
Au cœur de l’été, l’Amiens SC démarre sa saison sur sa pelouse, avec du public et face à Nancy pour ses retrouvailles avec la Ligue 2. Et si le club samarien ne ratait pas ses débuts dans cette nouvelle saison, il le devait en partie à une superbe inspiration de Juan Otero. Certes, Serhou Guirassy – le buteur – semblait bel et bien hors-jeu, mais le centre du Colombien était de grande qualité et permettait aux Amiénois d’inscrire le seul et unique but de la rencontre. Sur l’unique statistique offensive de la saison d’Otero.
Jean-Louis Garcia (Nancy) : « Le but aurait du être invalidé pour un hors-jeu flagrant »
Sa saison en bref
Titulaires à neuf reprises, trimballé d’une aile à une autre, parfois utilisé en tant que piston après avoir été utilisé en tant qu’attaquant de pointe durant la préparation, Juan Otero aura de nouveau vécu une saison compliquée sous les couleurs de l’Amiens SC. Trop peu performant, trop inconstant, trop peu impactant sur le jeu offensif de son équipe, l’ailier colombien a surtout brillé par ses aides défensives, comme souvent, et par une quasi absence de statistique offensive. Parti rapidement lors du mercato hivernal, Otero ne laissera pas de grands souvenirs au club amiénois.
Juan Otero (Amiens SC) : « Je ne me sentais pas bien en Europe »
Ses statistiques
En championnat : 13 matches soit 720 minutes jouées, 1 passe décisive.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Juan Otero pour sa saison 2020/2021.
Un commentaire
Commenter