Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Florian Bianchini, un apprentissage douloureux

Florian Bianchini Amiens SC
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Florian Bianchini, un des nombreux jeunes lancés dans le grand bain cette saison, non sans avoir rencontré certaines difficultés. 

Le fait marquant

Comme beaucoup d’autres jeunes, le déplacement à Clermont (0-3) restera marqué de manière assez négative pour Florian Bianchini. Alors que l’Amiens SC s’inclinait assez lourdement en Auvergne, la jeunesse, Bianchini inclus, n’a pas marqué de son empreinte cette rencontre à cause – notamment – d’entrées en jeu bien trop tendres. Avec seulement deux apparitions après cette rencontre et cinq absences du groupe, l’ailier samarien était certainement visé lorsque Oswald Tanchot déclarait en conférence de presse qu’il était « surtout déçu par la rentrée des jeunes à Clermont. J’ai senti des joueurs qui sont entrés pour s’amuser un peu mais pas du tout concentrés sur la compétition. » Un message qui devra être entendu et compris pour progresser et montrer que le statut acquis jusqu’ici n’était pas usurpé.

Amiens SC : Florian Bianchini trop « timide » selon Oswald Tanchot

Sa saison en bref

La promesse quelque peu décevante chez les jeunes se trouve certainement en Florian Bianchini. Alors qu’il suscitait énormément d’attentes au regard de ses excellentes prestations en jeunes ou en réserve ces dernières années, mais également de par son statut d’international, l’ailier formé à l’Amiens SC n’a pas su répondre sur la durée aux espoirs placés en lui. Intéressant sur certaines rencontres, il a souvent déçu durant d’autres, notamment par son attitude sur le terrain. Parfois ouvertement critiquée par Oswald Tanchot sur ce sujet, la promesse amiénoise va devoir montrer plus s’il veut plus de temps de jeu la saison prochaine.

Amiens SC : Oswald Tanchot et « le changement de dimension » des jeunes

Ses statistiques

En championnat : 16 matches soit 347 minutes jouées, 2 cartons jaunes

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Florian Bianchini pour sa saison 2020/2021.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuvellier
Cuvellier
14 jours il y a

Il doit prouver sa valeur,

Philippe Hinschberger assure n’avoir « aucun contact » avec l’Amiens SC

Juan Otero

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Juan Otero, un départ par la petite porte