Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Chadrac Akolo, un doublé au milieu du néant

Amiens SC Akolo
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Chadrac Akolo, rescapé de la descente incarnant les erreurs de recrutement du club jusqu’à son départ pour l’Allemagne au cœur de l’hiver.

Le fait marquant

Incapable d’être décisif statistiquement jusqu’à présent, Chadrac Akolo profitait d’une soirée d’hiver sur la pelouse de Niort pour se muer en héros. En ce 8 janvier 2021, l’international congolais ne passait que soixante-quatre minutes sur la pelouse de René Gaillard mais montrait toute l’étendue de son talent offensif. Capable de percuter, de faire la différence techniquement mais aussi par sa vitesse, il faisait également trembler les filets par deux fois, dont une réalisation grâce à un superbe lob à vingt mètres qui ne laissait aucune chance à Mathieu Michel. Une prestation pleine, la seule de sa saison, qui lui valait même une comparaison à Youri Djorkaeff de la part de son coach en conférence de presse d’après-match. Rien que ça !

Amiens SC : Le réveil de Chadrac Akolo ?

Sa saison en bref

Entre envie de départ, covid mais également prestations très insuffisantes, Chadrac Akolo a de nouveau déçu en 2020/2021. Traversant bien trop souvent les rencontres tel un fantôme, il n’a jamais vraiment su apporter ce dont il est capable. Joueur marchant beaucoup à l’émotionnel et à l’affectif selon Oswald Tanchot, Akolo n’a jamais su se montrer en confiance sur le terrain pour apporter réellement sur la durée. Titulaire seulement huit fois sur les vingt-deux matches disputés par l’Amiens SC durant sa période au club, il n’a pas laissé un souvenir impérissable pour cet exercice et devrait revenir de prêt de Paderborn tant il n’a pas su convaincre non plus en deuxième division allemande.

Amiens SC : Chadrac Akolo sur le retour ?

Ses statistiques

En championnat : 13 matches soit 741 minutes jouées, 2 buts, 1 carton jaune.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Chadrac Akolo pour sa saison 2020/2021.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hinschberger Tanchot Amiens SC

Amiens SC : Hinschberger pour succéder à Tanchot ?

Anciens ASC : Lourde sanction pour Steven Mendoza