Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Amadou Ciss, l’énigme de la saison

Amiens SC Ciss
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Amadou Ciss, première recrue estivale, promesse de l’autonome et véritable énigme de la deuxième partie de saison. 

Le fait marquant

Pour sa deuxième titularisation de la saison, Amadou Ciss offrait les trois points à l’Amiens SC lors d’un déplacement à Sochaux, deuxième et invaincu à ce moment de la saison. Une semaine après une première contre Grenoble, l’ailier qui s’était montré assez prometteur durant la préparation réalisait une prestation plus qu’intéressante sur la pelouse de Bonal et inscrivait son premier but de 2020/2021. Après un pénalty manqué par Steven Mendoza en première période, c’est Amadou Ciss qui se chargeait du deuxième coup de pied de réparation amiénois de la rencontre, à l’approche du temps additionnel, et le transformait pour donner l’avantage aux siens. Un avantage décisif puisque Timité allait enfoncer le clou quelques instants plus tard pour un succès de prestige mais également d’importance.

Amadou Ciss (Amiens SC) : « Un objectif de dix buts et cinq passes décisives »

Sa saison en bref

Globalement décevant tout au long de la saison, Amadou Ciss n’a jamais réellement convaincu aussi bien chez les observateurs, que les supporters que le staff technique. Titulaire à seulement dix reprises, le transfuge du Fortuna Sittard – arrivé pour près d’1,5 million d’euro – n’a aucunement confirmé les espoirs placés en lui durant l’été par les recruteurs de l’Amiens SC. Trop insipide, pas assez percutant et trop tendre dans son jeu, il n’a pas laissé un souvenir impérissable de par ses performances sur le terrain. En outre, il a manqué bien trop de rencontres pour considérer l’investissement réalisé comme rentable, étant notamment absent lors des neuf dernières rencontres de l’exercice 2020/2021, en raison – en partie – d’un accident de voiture.

Amiens SC : Mais où est passé Amadou Ciss ?

Ses statistiques

En championnat : 21 matches soit 950 minutes jouées, 3 buts, 1 carton jaune.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Amadou Ciss pour sa saison 2020/2021.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olivier
olivier
17 jours il y a

un 2eme akolo ? saison fantomatique d’un joueur qui ne mouille pas le maillot sur le terrain , trop timoré , peu engagé et beaucoup trop absents. a vendre ! notre trader bordelais nous a fait le coup du canelé , on a failli s’étouffer de rire

Last edited 17 jours il y a by olivier
ligue 1 ligue 2 lfp

LFP : La Ligue 1 à 18 clubs dès 2023 !

Amiens SC Tanchot Alphonse

Amiens SC : Deux cadres vont manquer la préparation