Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Adama Diakhaby, des fulgurances prometteuses

Amiens SC Diakhaby
Panoramic

La saison 2020/2021 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui Adama Diakhaby, la recrue phare du mercato hivernal, auteur d’un beau but à Ajaccio et porteur d’espoir pour l’avenir.

Le fait marquant

Déjà très intéressant contre Toulouse malgré la défaite (0-3), Adama Diakhaby profitait de sa deuxième titularisation de rang pour montrer encore plus de qualités mais également se montrer décisif. Face à l’AJ Auxerre, il faisait très mal à Quentin Bernard et Carlens Arcus et permettait à l’Amiens SC de revenir à hauteur des Auxerrois dans un match de qualité. De son mauvais pied, il déposait un très bon centre sur la tête d’Emmanuel Lomotey qui égalisait et permettait aux Amiénois de partager les points.

Amiens SC : Adama Diakhaby, trois ans et trois mois plus tard

Sa saison en bref

Plutôt moribonde sur ses dernières sorties, l’attaque de l’Amiens SC a profité d’un véritable coup de boost lors de l’arrivée d’Adama Diakhaby. S’il n’avait pas pu jouer contre Pau, Caen, Grenoble et Sochaux en raison du protocole sanitaire et de remise à niveau physique, il a montré toute son importance dès ses premières apparitions sous les couleurs amiénoises. Titulaire surprise contre Toulouse, il montrait toutes ses qualités techniques et de percussion et a confirmé par la suite. Décisif statistiquement à trois reprises, il a également eu un impact non négligeable dans une attaque qui s’est globalement montré plus performante après son arrivée. Certainement pas une coïncidence.

Amiens SC : Adama Diakhaby a retrouvé le goût du plaisir

Ses statistiques

En championnat : 12 matches soit 877 minutes jouées, 1 but1, 2 passes décisives.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Adama Diakhaby pour sa saison 2020/2021.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Tanchot Alphonse

Amiens SC : Deux cadres vont manquer la préparation

Hinschberger Tanchot Amiens SC

Amiens SC : Hinschberger pour succéder à Tanchot ?