Muré dans le silence depuis de longues semaines, Bernard Joannin s’est exprimé une semaine après la fin d’une saison 2022/2023 particulièrement laborieuse pour l’Amiens SC, qui a validé son maintien en Ligue 2 sur le fil. Auteur d’un timide mea-culpa, le président amiénois estime que les supporters ont aussi la mémoire sélective. Explications.
Les critiques sur la saison et la gestion du club
« John (Williams) a ma confiance, comme l’ensemble de mes collaborateurs mais je comprends l’amertume de mes supporters. Même moi, j’ai été très déçu de cette saison (…) Notre équipe première n’a pas eu les résultats escomptés, malgré un investissement financier important sur cette équipe. Il est toujours facile de mettre la responsabilité sur d’autres personnes, je suis le président et je suis donc le responsable. Je dois assumer les non-résultats de mes collaborateurs. Je suis le responsable de cet échec. Terminer douzième est un échec. J’avais prévu que cette équipe termine dans les dix premiers. On va travailler et réécrire sur une page blanche une nouvelle équipe que j’espère que ça satisfera nos supporters. Ils ont une mémoire sélective et il ne faut pas oublier que le club n’était jamais monté en Ligue 1 dans son histoire. »
L’avenir de Régis Gurtner
« Mon souhait est qu’il soit là à la rentrée. Je discute avec son agent et John discute aussi avec son agent. Régis m’a dit qu’il souhaiter rester et même nous avons envie qu’au-delà de sa carrière il continue pour être formateur au niveau du club. »
Source : France 3 Picardie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
12 commentaires
Responsable ?? Sans décon… ??? 🙂
Par contre, tu continues de protéger Williams ! c’est incroyable !!
Quel autre « chef d’entreprise » ou président de club, continuerait de faire confiance à quelqu’un d’incompétent ??
L’ami Williams doit avoir des dossiers contre toi ! Ce n’est pas possible autrement…
Et sinon Bernard, c’est toi qui a la mémoire courte… Tes pseudo-promesses n’ont pas été tenues depuis 3 ans !
Et cela, parce que le club n’a pas su faire les efforts conséquents pour le sportif qui auraient été profitables à moyen terme… à l’image de Toulouse
En te montrant pingre et calculateur, le club est redevenu un club lambda qui ne joue que le maintien et cela avec le 5ème budget de ligue2 !
Et cela à cause de transferts hasardeux de ton chien fou Williams qui se gave sur le dos du club pour toucher des commissions ! Honteux !!
Et d’ailleurs, comment cela est-il possible d’avoir un déficit de 10 millions !! quand on cumule les ventes de ces trois dernières années et le peu d’investissements réalisés en achats de joueurs…
Supporters, interrogez-vous ! Mais surtout vous les actionnaires… Est-ce pour cela aussi qu’il commence à y avoir des contestations en off ??
Entièrement d’accord Phil,bravo pour votre clarté… Amiens n’est pas taillé pour la L1 …rien ne colle avec cette idée…pas le budget, pas les joueurs,pas la mentalité…qu’ils construisent une bonne équipe de L², qui est capable.de produire de beaux matchs car au delà du résultat l’important a mes yeux est plutôt de voir du beau football
Déjà prendre plaisir à regarder un match de l Amiens Sc serait une très bonne chose …
Actuellement au bout d un quart h heure on commence à être écœure du foot …
Pas deux passes de suite … des erreurs techniques etc etc
Il a aussi déclaré au Courrier Picard qu’il fallait vendre des joueurs pour combler un déficit de 10M€!
Comment est ce qu’il peut imaginer qu’on y croit avec une balance positive achat-vente de 23,2M€ sur les 3 dernières années, ça fait 18 mois de budget « cadeau » sur 36, aucun club de L2 n’a rentré autant d’argent!
responsable …. oh ? sérieux ?
le coup de la page blanche on a entendu ça en 2020 …
sans parler du réchauffé de la montée en L1….
la saison prochaine sera comme les précédentes …
Le responsable c’est John Williams, le président le protège.
Bizarre comme c’est bizarre .
Un gros changement s’impose.
notre mémoire n’est pas sélective ! justement , la colère des tribunes vient du raz le bol des promesses et des erreurs de williams qui nous disait encore que chibozo etait une super recrue vs son ratio jeu/but : c’est se moquer des vrais footballeurs et prendre les gens pour des cons ! et ce n’est que cet exemple !
encore un entraineur de qualité à la poubelle , nous sommes la risée du foot malgré notre bonne convivialité !
ayez de l’audace mr joanin , faites une grande équipe car dans cet esprit » d’entreprise de spectacle » nous irons en national l’an prochain et plus de coach pelissier pour realiser l’exploit ! le meilleur coach de notre histoire » oublié » des 120 ans ! une honte, un sketch, vous vous foutez du public et vous l’assumez par des pirouettes ….quelle honte pour le peuple foot ! williams dehors ! il a coulé boulogne , il coulera amiens avec ses transferts foireux !
Si le président s’estime responsable de cet échec, qu’il en tire les conséquences :Qu’il parte.
« Ils ont une mémoire sélective »
Vous feriez bien d’avoir de la mémoire aussi pour apprendre de vos erreurs.
Amiens est montée en ligue 1 par accident
Amiens n a pas d argent , de stade , ni de public pour être un club de ligue 1 ….
Qui t’es ?
On se tutoie ? Quelqu un dé lucide tout simplement